Parcours Harlaka : plus de 100 espaces de stationnement disponibles

Lévis, le mardi 10 juillet 2012 – Inauguré en octobre dernier, le Parcours Harlaka est désormais muni d’un stationnement de 70 espaces. Situé à la jonction du Parcours des Anses, de la Route verte et du Parcours Harlaka, ce stationnement complètement aménagé marque la fin des travaux.

Ce stationnement, avec tables à pique-nique et vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent et l’île d’Orléans, s’ajoute aux deux autres espaces de stationnement se trouvant sur le Parcours Harlaka. Nous pensons ici à celui de 10 places situé sur l’avenue des Ruisseaux de même que celui de 25 places avec tables à pique-nique situé sur le chemin Ville-Marie, tous deux dans le secteur Pintendre.

Un parcours fort intéressant

Ce nouveau lien cyclable totalise près de 15 kilomètres, dont plus de la moitié en site propre et l’autre partie en chaussée partagée. Concrètement, il emprunte, pour près de la moitié de son parcours (7,8 kilomètres), l’emprise ferroviaire Harlaka de la limite sud du secteur Pintendre jusqu’au chemin Sainte-Hélène. Pour l’autre partie (7 kilomètres), il utilise le chemin Sainte-Hélène, le chemin Saint-Roch, la route Lallemand et le parc de la Martinière, pour enfin rejoindre le Parcours des Anses. À ce circuit, s’en joint un autre de nature utilitaire, qui emprunte notamment l’ancien tracé Harlaka, le chemin
des Forts et les rues des Lilas, Caron et des Faisans jusqu’au Parcours des Anses.

NDLR – Le Parcours Harlaka rejoint la Cycloroute de Bellechasse à la limite du secteur Pintendre et de la municipalité de Saint-Henri.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>