Philippe Gilbert : « Je viens au Québec pour gagner »

Dans l’effervescence du Tour de France, le champion de Belgique et leader du classement WorldTour nous a accordé une entrevue en exclusivité à propos des Grands Prix Cyclistes de Québec et Montréal.

Philippe Gilbert, pourquoi avez-vous choisi de disputer cette année les GP de Québec et Montréal?

« J’ai choisi de m’aligner sur les courses canadiennes pour défendre ma place de numéro un mondial que je perdrai après le Tour de France, mais aussi parce qu’il était compliqué d’enchaîner avec la Vuelta comme je le fais chaque année pour préparer les championnats du monde. Le parcours de Copenhague est moins exigeant que les précédents, je pourrai donc étaler ma préparation d’une autre manière via des courses d’un jour. C’est aussi la première fois que je fais le Tour à fond, avec des ambitions. J’ai déjà une saison assez lourde derrière moi, la suite de ma campagne sera donc limitée, si j’ose dire, aux courses d’un jour. »

La suite… ICI

 

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>