Philippe Gilbert ne reviendra pas au Québec en 2012

Numéro un mondial et gagnant du Grand Prix cycliste de Québec en 2011, le Belge Philippe Gilbert (BMC) participera au Tour d’Espagne 2012, qui sera disputé du 18 août au 9 septembre. Il ne sera donc pas de retour pour défendre son titre et refaire le coup de la côte des Glacis à ses rivaux, lors du Grand Prix cycliste de Québec, le vendredi 7 septembre.

C’est ce que nous révèle la liste provisoire des engagés à la Vuelta qui est disponible sur différents sites internets, dont Cyclingnews, depuis quelques jours.

Bien des choses peuvent changer, d’ici là, mais la même liste nous apprend que le Britannique Christopher Froome (Sky), qui a fait sensation au Tour de France 2012, deuxième au classement final, ne traversera pas l’Atlantique, tout comme le Néerlandais Robert Gesink (Rabobank) et le Français Pierrick Fédrigo (FDJ-BigMat) qui, pour le moment, est sur la liste de réserve de son équipe, tout comme le Canadien Christian Meier (Orica GreenEdge).

Parmi les favoris, Andy Schleck et Ryder Hesjedal ont déjà confirmé leur présence et nul doute que de nombreux autres feront de même, dans un proche avenir. Mais, la morale de l’histoire : on ne peut tous les avoir !

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>