Piccoli tout près du podium et Doyle 2e au classement général du Tour de la Montérégie

SAINTE-MARTINE – Ce dimanche avait lieu la 2e étape du Tour de la Montérégie dans la municipalité de Sainte-Martine. Les coureurs de Team Medique p/b Silber Investments ont donné toute une performance pour prendre le 4e et 6e rang au top 10 par James Piccoli et Elliott Doyle respectivement.

« Les sensations étaient bonnes et c’est très motivant pour moi, car ce type de parcours n’est pas celui qui me convient le plus. Donc, j’ai vraiment hâte aux courses par étapes et aux parcours plus sélectifs », nous mentionne James Piccoli.

James était accompagné par son capitaine William Blackburn et Benjamin Chartrand. Ils ont formé la tête de course après la première heure, quatre autres coureurs les accompagnaient pour un total de sept garçons.

En fin d’épreuve, trois membres de l’équipe, soit Robert Ralph, Scott Loong et Nicolas Masbourian furent pris dans une chute à l’avant-dernier tour où l’on a constaté l’arrêt de Loong pour bris mécanique majeur. Ralph et Masbourian ont recollé au peloton principal par un effort « surhumain » de Nicolas «Masbou» Masbourian. « On est revenu… mais ça a fait mal », a-t-il confié.

Le Tour de la Montérégie

Ce Tour comporte 11 étapes, disputées sur plusieurs semaines. Suite à l’étape de Sainte-Martine, le sprinteur Elliott Doyle se retrouve au 2e rang du classement aux points, tandis que Piccoli n’est pas loin derrière au 7e rang.

« Vos coureurs sont vraiment présents et talentueux. Ils nous surprennent à chaque course. Ils sont à surveiller cette année », nous mentionne Marc-Wayne Addison, promoteur du Tour de la Montérégie.

On a vu Team Medique p/b Silber Investments au haut de la fiche des résultats depuis les 2 derniers weekends. Le capitaine (William Blackburn) est heureux de la situation présente, car selon lui c’est une bonne position, mais il faudra passer à la prochaine étape. « C’est certain que quand on est l’équipe la plus représentée dans une échappée, on se doit de faire plus qu’une 4e place. Benjamin et moi étions « limite » pour la 2e moitié de la course. On a dû abandonner James, qui a malgré tout sauvé la course de l’équipe, alors qu’il affrontait certains des meilleurs sprinteurs du peloton québéco-ontarien. Il faudra s’ajuster. »

« Après un aussi bon début de saison, nous sommes très fiers de nos coureurs et les gars vous en donnerons plein la vue lors des prochaines courses », assure Clodine Gilbert, directrice de l’équipe.

Pour plus d’information sur Team Medique p/b Silber Investments ou encore plus de photos et de vidéos, nous vous invitons à visiter notre site Internet au www.teammedique.com et à suivre notre page Facebook et Twitter.

Photo Vincent Drouin VéloGazette.ca -- Au coeur de l'action...

Photo Vincent Drouin VéloGazette.ca — Au coeur de l’action…

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>