Pierrick Naud n’a pas le temps de s’ennuyer !

L’enjeu est important : une place dans l’équipe canadienne qui participera, le mois prochain, aux Championnats du monde de cyclisme sur route, au Danemark.

L’Amossois Pierrick Naud fait partie d’un contingent de coureurs qui séjournent présentement en Europe afin de se tailler une place dans la formation qui défendra les couleurs et l’honneur du Canada, du 19 au 25 septembre.

Ainsi, Pierrick Naud (photo), Stuart Wight, Jamie Riggs et Spencer Smitheman participent, ces temps-ci, à une série d’épreuves sélectionnées par les responsables de l’Association cycliste canadienne (ACC), en Belgique et en France.

« J’ai participé au Tour de Namur, qui se déroulait du 6 au 10 août, un gros tour avec beaucoup de calibre. Ça m’a permis de retrouver une certaine forme et une bonne vitesse de course », nous explique Pierrick Naud, par voie de courriel. « Les parcours n’étaient pas faciles avec beaucoup de vent et de nombreuses côtes… ce fut une très bonne course de préparation. »

Au final, à Namur, Pierrick s’est classé 98e. 165 coureurs avaient pris le départ, au début du tour. Stuart Wight, un coureur du Nouveau-Brunswick, a été le meilleur du groupe en terminant en 48e position.

« Ensuite, j’ai participé à une kermesse,  dimanche, à Schuiferskapelle, en Belgique. C’était une course U23, j’ai terminé deuxième, en échappée. Nous étions trois, au final, dont celui qui a gagné le Tour de Namur (Eliot Lietaer) », poursuit celui qui, au Québec, porte les couleurs de l’équipe Rocky Mountain Desjardins Valeurs mobilières.

« Hier (lundi),  j’ai participé à une autre kermesse, ici, près de la maison (la maison de l’ACC), en Belgique. Ça s’est terminé encore une fois en échappée et j’ai terminé troisième. »

Le programme ne s’arrête pas là, pour les Canadiens. « Nous partons vendredi pour la France et nous courons samedi, dimanche et mardi. Samedi, c’est le Grand Prix de Beuvry-la-Forêt, dimanche, le Grand Prix de Bavay. Ces deux course sont des courses de divisions nationnal 1. Ensuite, mardi, c’est le Grand Prix des Marbriers, une course UCI 1.2. »

La sélection canadienne, pour les Championnats du monde, sera connue le 12 septembre. D’ici là, les candidats, dont Pierrick Naud, n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Étiquettes :


Pas de réponse à “Pierrick Naud n’a pas le temps de s’ennuyer !”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>