Plus que quelques jours pour s’inscrire aux Cyclos La Québécoise et La Montréalaise

Saint-­Lambert, Québec, le vendredi 6 septembre 2013 – Dans un peu plus d’une semaine, deux nouvelles Cyclos verront le jour dans les régions de Québec et de Montréal, les 12 et 14 septembre. Les adeptes de vélo ont jusqu’au 10 septembre pour s’inscrire à la grande première des Cyclos La Québécoise et La Montréalaise. Ces Cyclos s’inscrivent au nombre des quelques Grandes Classiques du Québec, sanctionnées par la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Ces deux cyclosportives sont les seules en Amérique à se tenir en marge d’épreuves UCI WorldTour. À Québec, en parcourant le parcours bucolique de 85 km sur Île d’Orléans ou en relevant le défi de 140 km vers Stoneham, les participants pourraient avoir la chance de croiser les ProTeams en entraînement. De plus, ils auront le privilège d’être aux premières loges du Challenge Sprint Pro le jeudi à partir de 16h, au coeur du Village des Cyclistes. Le départ des Cyclos sera donné sur la Grande Allée à partir de la place George V à 7h (140 km) et à 9h (85 km).

À la Cyclo La Montréalaise, les magnifiques paysages de fin d’été de la campagne montérégienne attendront les cyclistes parcourant les circuits de 90 km (Circuit du paysan) et de 155 km (Covey Hill). À Candiac, le magnifique parc André J. Côté, avec sa vue imprenable sur Montréal, accueillera les participants pour le départ qui sera donné à 8h30 et à 9h30. Après avoir croisé le fil d’arrivée, la musique de Carolyne Drolet, participante de l’émission La Voix, et du groupe jazz Masson Stomp animeront le site.

Plusieurs personnalités ont accepté l’invitation de participer à la première édition de La Québécoise dont l’acteur Sébastien Delorme, le journaliste Carl Larouche ainsi que les animatrices Andrée Martin et Claude Thibault pour n’en nommer que quelques‐uns. À Candiac, les participants auront la chance de côtoyer, sur la route, le maire de Candiac Normand Dyotte, l’Olympien Hugues Fournel, l’acteur Sébastien Delorme, l’animateur Yvan Martineau et plusieurs autres.

Solidarité Lac‐Mégantic

Tous les cyclistes auront également la satisfaction de rouler pour une bonne cause. Depuis le début août, l’organisation remet 20 $ par inscription au Fonds Avenir Lac-Mégantic. La somme de 5 000 $ a déjà été octroyée par l’organisation pour cette initiative. Des bénévoles de la Croix‐Rouge seront sur place aux Cyclos et aux Grands Prix Cyclistes afin de recueillir les dons des spectateurs.

L’organisation invite tous les cyclistes à s’inscrire d’ici le 10 septembre prochain, à ce grand rendez‐vous via le www.cyclosquebecoises.com.

À propos des Cyclos La Québécoise et La Montréalaise

Seuls rassemblements cyclistes populaires présentés en marge d’épreuves UCI WorldTour en Amérique, les Cyclos La Québécoise et La Montréalaise sont présentées la veille des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal. La Québécoise propose deux distances de 85 et de 140 km sillonnant les routes bucoliques de la région de Québec le 12 septembre et La Montréalaise, deux parcours de 90 et de 155 km à la découverte de la Montérégie le 14 septembre 2013. Reconnues comme Grande Classique du Québec par la FQSC, les Cyclos proposent des défis sur mesure et du plaisir pour tous, à la découverte des magnifiques paysages du Québec. L’organisation souligne la contribution de Tourisme Québec, de la Ville de Québec, de l’Office du Tourisme de Québec, de la Ville de Candiac et de Tourisme Montréal.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>