Porté par ses fans, Caron est tout feu tout flamme : «Extrêmement content et déçu à la fois»

BEAUPRÉ – À la course de cross-country hommes juniors des Championats du monde, vendredi matin, au mont Sainte-Anne, le jeune Québécois de 18 ans Antoine Caron a eu l’immense joie de dépasser son objectif personnel — qui était de terminer dans les quinze premiers — en signant une excellente 10e place. Mais s’il avait de quoi se réjouir, il s’est aussi dit «extrêmement déçu» d’avoir manqué un top 5 de 20 secondes, à cause d’une crevaison du pneu arrière dans l’avant-dernier tour.

«J’étais en 7e position lorsque j’ai fait une crevaison qui m’en a fait perdre trois. Une fois remonté en selle, je suis bien resté concentré. Je me sentais super bien pendant toute la course, et à un tour avant l’arrivée, j’étais à 20 secondes du top 5. J’aurais été capable d’aller les chercher [les coureurs devant moi], j’avais les jambes pour ça. Je suis extrêmement déçu d’avoir été ralenti par un pépin mécanique hors de mon contrôle», a confié Antoine avec beaucoup d’émotion.

L’athlète de Stoneham se sentait parfaitement bien sur le circuit de cross-country qui avait été arrosé par la pluie durant la nuit, comme il l’avait désiré. «J’ai fait le bon choix de pneus, les racines étaient un peu glissantes, mais le parcours était parfait pour moi». Son groupe de joyeux supporteurs s’est fait remarqué sur le site du Mont-Sainte-Anne, cinq d’entre eux ayant peint les lettres C.A.R.O.N sur leur torse… Dans ces cas-là, heureusement que les copains sont là.

Deux Canadiens dans le top 10

Lui qui visait une place dans les 12 premiers, Evan McNeely, de Kingston, en Ontario, a signé la meilleure performance canadienne, une 9e place au classement final. L’athlète de 18 ans, qui en est à sa dernière année chez les juniors, déménage à Ottawa pour poursuivre ses études en génie mécanique. Étant à présent en «vacances» de compétitions de vélo de montagne, il s’apprête à entamer sa saison de cyclocross, une discipline dans laquelle il excelle également.

Photo Florence Bourg -- Antoine Caron, souriant, et, derrière lui, quelques membres de son «fan club».

Photo Florence Bourg -- Antoine Caron, souriant, et, derrière lui, quelques membres de son «fan club».

 

Photo Florence Bourg -- Antoine Caron était, bien sûr, très en demande, après sa belle prestation.

Photo Florence Bourg -- Antoine Caron était, bien sûr, très en demande, après sa belle prestation.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>