Pourquoi une suspension à vie contre Armstrong? Pourquoi abandonne-t-il?

Pourquoi une suspension à vie?  Ceux qui se sont mis à table ont eu quoi comme sanction déjà? Moins de 2 ans.  Donc, Brasfort mérite plus parce que? D’accord, «Dopers suck…» Et on est pas mal tous certains du fait qu’ils sont dopés… Même dans les seniors et maîtres, ici, ça se dope! Alors pourquoi pas chez ceux qui en ont les moyens!

Mais niveau crédibilité et impartialité, la USADA vient de se mettre un pied dans la bouche! Deux poids, deux  mesures et le tout, basé uniquement sur des témoignages d’anciens coéquipiers de Lance. Rappelons que sur plus de 500 tests, il n’y en a pas de positif légalement reconnu.  Les autres obtiennent quoi comme sentence? Rien ou deux ans et moins.

Alors, pourquoi une sanction à vie déjà? Décision purement arbitraire.

Si on applique la même logique… Que l’équipe Sky passe au « bat » dès maintenant! Des anorexiques sur une nouvelle molécule. J’en suis certain.  Ça devrait être suffisant pour les faire mettre à l’arrêt.

Oui, je pense qu’il est dopé… mais la USADA utilise un système arbitraire laissé au bon jugement des gestionnaires. Pour la justice, on aura déjà vu mieux.

Pourquoi abandonne-t-il alors?

Selon moi il se tasse pour 2 raisons:

1- Il étouffe une affaire qui aurait fait beaucoup de mal à sa fondation.

Il a présentement plus à perdre qu’à gagner… Livestrong c’est 500 000 000$. Oui 500 000 000$. En étouffant l’affaire, l’enquête tombe et rien ne sortira publiquement. Le dopage dans le sport est beaucoup plus important que le cycliste… c’est un système complet… Business, médecins, équipes, événements… et fort probablement, directement, les événements. Oui, les événements qui sont toujours plus relevés d’année en année où l’on favorise les grands coups d’éclat. 3000 km et six à huit jours de cols… sport spectacle.

Il choisit tout simplement de protéger sa fondation et son argent. Le reste, il n’en a rien à faire, le système tombera par lui même.

2- Il va fort probablement attaquer la USADA sur un autre front. Je ne serais pas surpris de le voir atterrir au Congrès (ou à la Chambre des représentants) américain dûment élu. De là, il pourra frapper aussi fort qu’il le veut sur cet organisme qui décide arbitrairement qui tombe, et pour combien de temps, avec les preuves qu’elle veut bien retenir.

D’accord ou pas… je crois qu’il est dopé, mais les organismes de contrôle sont beaucoup trop arbitraires et surtout sans cadre législatif. Ils ne sont soumis qu’à leurs propres règles. Rappelons-le… aucun appel juridique possible.

Justice à deux vitesses?

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>