Présentation de l’équipe d’élites de Louis Garneau : nouvelles frontières et une branche vélo de montagne

QUÉBEC, le 17 mai 2010Louis Garneau présentait, lundi, son équipe cycliste Garneau-Club Chaussures-Ogilvy-Renault 2010. Le même objectif poursuivit depuis cinq ans déjà : encourager le développement d’athlètes.

La particularité de son équipe 2010 (voir au bas de l’article la liste complète des coureurs), c’est que c’est une équipe de coureurs élites. « Nous on veut faire vivre une expérience exceptionnelle à nos coureurs et leur donner la chance de réaliser leur rêve de compétitionner dans les hauts niveaux », a affirmé Louis Garneau à la conférence de presse qui se tenait à l’usine de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Nouveautés 2010

En plus des sept coureurs Québécois et des cinq coureurs de l’Ontario, deux autres équipes se greffent aux Roses : une équipe basée en Colombie-Britannique et une autre en Floride. De plus, deux coureurs Australiens se joignent à l’équipe du Québec le temps d’un hiver de l’autre côté du globe.

En plus d’élargir ses frontières, Louis Garneau crée une équipe de vélo de montagne dans le but de tester ses produits en développement. Une collection de vélos de cross-country devrait en effet être présenté dans les salons dès cet automne.

L’équipe québécoise participera aux courses régulières inscrites au calendrier de la Fédération québécoise des Sports cyclistes (FQSC). Des membres de d’autres divisions pourraient aussi se joindre à ceux de l’équipe du Québec pour participer à de grandes courses comme le Tour de Beauce, du 15 au 20 juin 2010, et la Classique Montréal-Québec, qui se tiendra le 15 août prochain.

Une partie de l'Équipe du Québec Louis Garneau, M. Garneau et partenaires

Une partie de l'Équipe du Québec Louis Garneau, M. Garneau et partenaires.

Équipe du Québec/route

Hugo Houle (champion aux Jeux du Canada, critérium 2009)

Derrick St.John (1er au critérium du Tour de Québec 2009)

Jean-Sébastien Perron (1er à la Classique Garneau Cascades 2009)

Joël Dion-Poitras

Jean-François Racine

Natasha Elliot

Justin Hall

James Langedyk (3 fois champion national)

Shaun McCarthy (1er au critérium de Jayco Support Bay 2009)

Équipe du Québec/vélo de montagne

Marc-André Daigle

Yvan Huot

Jacques Thiboutot

Équipe de l’Ontario

Andrew Lattimore

Jeff Schiller

Devon Novakowski

Evan Mundy

Jamie Riggs

Équipe de la Colombie-Britannique

Tim Abercrombie (troisième à la Classique Garneau-Cascades 2009)

Jason Thompson

Jesse Reams

Geoff O’Toole

Christopher McGarity

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>