Présentation visuelle inusitée d'un groupe de cyclistes au profit du Cyclo-défi contre le cancer

cyclodeficancer1MONTRÉAL – Jeudi, à 13 h 05, une cinquantaine de cyclistes vêtus de manière identique ont pris d’assaut le boulevard René-Lévesque, au coin d’Université, et, ensemble, ils ont soulevé leurs vélos au-dessus de leur tête pendant soixante secondes devant une foule de curieux stupéfaits.

Le groupe tentait de reproduire visuellement le slogan du Cyclo-défi contre le cancer, intitulé L’union fait la force, au profit de l’Hôpital général juif.

Des événements similaires ont eu lieu à Vancouver, Calgary et Toronto, à 13 h, heure locale.

Ces démonstrations publiques faisaientnt partie du lancement à grande échelle de l’édition 2010 du Cyclo-défi contre le cancer. L’édition québécoise du Cyclo-défi, encore prévue entre Montréal et Québec, aura lieu les 10 et 11 juillet prochain.

Depuis ses débuts, le programme du Cyclo-défi contre le cancer a permis de récolter au total plus de 40$ millions au profit de la recherche sur le cancer à travers le pays.

Ce qu’ils ont dit:

* Éric Boily, participant à la représentation et au Cyclo-défi 2010: «J’ai participé à l’événement d’aujourd’hui (jeudi), car je crois fermement que l’union fait la force dans la lutte contre le cancer. Tenir un vélo au-dessus de ma tête durant soixante secondes n’était pas facile, et pédaler près de 300 km sous la pluie battante dans le cadre du Cyclo-défi 2009 était encore plus difficile. Mais tout cela est bien peu de choses comparé à la lutte que livrent les personnes atteintes de cancer. Je souhaite simplement, qu’après nous avoir vus aujourd’hui, un grand nombre de personnes visiteront notre site www.contrelecancer.ca et qu’elles participeront au Cyclo-défi.»

Dr Hartley Stern, directeur général de l’Hôpital général juif: «La représentation d’aujourd’hui (jeudi) au coin de René-Lévesque et d’Université était courte mais significative. Il s’agit d’une métaphore pour le Cyclo-défi – ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses! Nous avons besoin de vous, de votre participation et de vos dons. Lors de sa première édition, le Cyclo-défi est devenu la plus grande collecte de fonds faite à vélo au Québec. Quarante pour cent des membres de la population seront atteints d’un cancer au cours de leur vie, Forts de notre succès en 2009, continuons sur notre lancée en 2010.»

Alexis Gaiptman, directrice des événements spéciaux, Fondation de l’Hôpital général juif: «La démonstration d’aujourd’hui (jeudi) était très évocatrice et nous devons nous assurer que le Cyclo-défi 2010 aura un énorme impact. Un vélo, un casque protecteur, voilà ce dont vous avez besoin pour participer au Cyclo-défi, peu importe votre niveau d’expérience. Soyez assuré que vous serez soutenu tout le long du parcours. Tout a été prévu jusque dans ses moindres détails.»

Ohoto Cyclo-défi contre le cancer -- Une partie des cyclistes qui, pendant 60 secondes, ont tenu leur vélo à bout de bras.

Ohoto Cyclo-défi contre le cancer -- Une partie des cyclistes qui, pendant 60 secondes, ont tenu leur vélo à bout de bras.

 

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>