Prêts à rouler!

Le 23e Salon Info-Vélo de Québec est maintenant chose du passé. Ça signifie que, maintenant, les cyclistes flairent les arômes printaniers et se préparent à entreprendre une autre belle saison de vélo.

Certains, à vrai dire, sont déjà prêts à rouler, mais on a toujours l’impression que c’est – la salon – l’étape, dans l’année, qui fait le joint entre la froidure et la période où l’on commence à rouler.

C’est aussi la période où plusieurs cylistes profitent de cette exposition annuelle pour se faire une idée du prochain vélo qu’ils vont acheter, de ce bidule qu’ils voudront se procurer ou pour, tout simplement, se retrouver dans une ambiance qui «sent le vélo».

Petit sondage pas très scientifique, dimanche, 60% des visiteurs interrogés se disaient en mode achat. Achat de vélo, oui, mais aussi achat de remorque, de support à vélo, de nouveaux souliers, etc… D’autres, étaient là pour magasiner un forfait ou un petit voyage à vélo. Les autres, 40%, étaient là pour regarder, «pour fouiner, pour voir… mais sans nécessairement pour acheter».

La crise économique? Pas vraiment important, semble-t-il. On aurait pu croire que ceux qui en sont affectés ne se sont tout simplement pas présentés au salon. Difficile d’interroger les absents!

«Un salon fort satisfaisant, disait l’organisateur Jean-Yves Labonté, au lendemain de l’événement. Les visiteurs ont apprécié le contenu, la variété et la beauté des kiosques.»

Le Salon Info-Vélo 2009 aura finalement attiré 11 158 amateurs de vélo qui n’attendent que «la» première vraie belle journée pour commencer à rouler. Ils sont prêts ou il en faudra bien peu pour qu’ils le soient!

Vêtements, vélos et produits variés. Le choix, encore une fois, était au rendez-vous.

Vêtements, vélos et produits variés. Le choix, encore une fois, était au rendez-vous.

Apogée était là pour présenter sa collection 2009.

Apogée était là pour présenter sa collection 2009.

La Salon Info-Vélo, une institution, à Québec.

La Salon Info-Vélo, une institution, à Québec.

Pour joindre l’auteur de ces lignes ou pour faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : , ,


Pas de réponse à “Prêts à rouler!”

  1. Christian Lemelin

    Un autre salon majeur, au Québec…. mmm, pas que je sache. Lançons l’appel! Souvent, en région, on organise des salons commerciaux où se retrouve quelques marchands de vélo, mais jamais de l’ampleur de ceux de Montréal et Québec. À moins d’aller à Toronto, mais il avait lieu en même temps que celui de Québec.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>