Qui seront les Québécois dépêchés au Mont-Sainte-Anne?

Montréal, 20 juin 2012 – La province sera bien représentée lors de l’épreuve de Coupe du monde de vélo de montagne qu’elle accueillera les 23 et 24 juin. En effet, plusieurs Québécois seront des partants de la tranche disputée au Mont-Sainte-Anne, la septième d’une série qui en compte 10.

Pas moins de 21 athlètes de la Belle Province troqueront alors leur maillot pour celui de la formation de l’unifolié. Léandre Bouchard, Antoine Caron, Patrick Chartrand, Philippe Dépault, Alexandre Lavertu et Samuel Tremblay arboreront les couleurs de l’équipe nationale à l’occasion de l’épreuve de cross-country disputée chez les coureurs de moins de 23 ans. Également dans la catégorie U23, Laurence Harvey, Andréane Lanthier Nadeau, Valérie Meunier, Sarah Moore et Andréanne Pichette seront en action lors de la course féminine.

Quant à Vincent Belhumeur, Charles Dubeau, Julien Gagné et Alexandre Vialle, ils concourront dans les rangs juniors, tout comme leurs compatriotes féminines Gabrielle April, Emie Jacques Beaudoin, Catherine Fleury, Frédérique Larose-Gingras, Rachel Pageau et Frédérique Trudel.

« Certains Québécois peuvent espérer monter sur le podium, ou encore s’en approcher, mais pour la plupart, l’objectif n’en est pas un de classement. Ils donneront tout ce qu’Ils ont et tenteront d’obtenir un maximum de points UCI en vue des sélections pour les Mondiaux. Ce sera pour plusieurs l’occasion de mettre leur préparation à l’épreuve. Et la simple expérience au niveau international n’est évidemment pas à négliger », a souligné Donald Welman, entraîneur de l’équipe du Québec.

Dans leur club respectif

Marie-Hélène Prémont sera, comme à chaque année, fidèle au rendez-vous. Elle aura, une fois de plus, l’occasion de s’exécuter sur son terrain de prédilection. Raphaël Gagné, un nom désormais familier dans le milieu cycliste québécois et canadien, figure également dans la liste des partants.

Marc-André Daigle, Jérémy Martin, Cindy Montabault et Caroline Villeneuve seront aussi des compétiteurs.

Deux gros week-ends consécutifs!

La quasi-totalité des athlètes mentionnés précédemment se rendront ensuite chez nos voisins du Sud pour participer à la Coupe du monde présentée à Windham, les 30 juin et 1er juillet.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>