Radié à vie, Armstrong perd tous ses titres depuis 1998

—————————–

Radié à vie, Armstrong perd tous ses titres depuis 1998

—————————–

AFP – Lance Armstrong a été dépossédé de ses sept victoires dans le Tour de France et a été radié à vie du cyclisme professionnel, a annoncé l’Agence américaine antidopage (Usada). Lance Armstrong a été dépossédé de tous ses résultats « depuis le 1er août 1998 jusqu’à aujourd’hui », a indiqué l’Usada dans un communiqué, précisant que le cycliste américain était radié « à vie ». L’ancien roi du peloton a provoqué un coup de tonnerre en annonçant hier soir qu’il renonçait à contester la procédure disciplinaire engagée contre lui par l’Agence américaine, après avoir passé deux mois, en vain, à tenter de la bloquer devant la justice fédérale américaine. Armstrong dit renoncer à sa lutte contre l’Usada par lassitude et parce qu’il veut se consacrer au travail de sa fondation Livestrong contre le cancer, maladie qu’il a vaincue en 1997.

Contador refuse de polémiquer

AFP – Alberto Contador a refusé de commenter l’annonce par l’Agence américaine antidopage (Usada) de la radiation à vie de Lance Armstrong, préférant louer la personnalité « très forte » de l’Américain et sa lutte contre le cancer. « Je ne sais pas grand chose à ce sujet et je n’ai pas lu le dossier », a déclaré Contador aux journalises en marge du Tour d’Espagne auquel il participe après une suspension de deux ans pour dopage. « Il a la tête sur les épaules et une personnalité très forte qui lui a permis de combattre sa maladie avec une grande détermination », a ajouté Contador avant de prendre le départ de la 7e étape depuis Huesca, dans le nord-est de l’Espagne. « En ce qui concerne, les procédures, je ne veux rien commenter tant qu’elles ne sont pas terminées » a ajouté le coureur espagnol.

Le Tour de France attend « les instances compétentes »

AFP – La direction du Tour de France a indiqué qu’elle attendait de connaître les décisions prises par « les instances compétentes » concernant Lance Armstrong qui, selon l’Agence antidopage américaine (Usada), doit être privé de ses sept victoires dans la Grande Boucle. « La Direction du Tour de France a pris connaissance des derniers éléments de la procédure opposant Lance Armstrong à l’Agence antidopage américaine et continuera à suivre avec attention tout nouveau développement de cette affaire », indique-t-elle dans un communiqué. « Elle reste dans l’attente des importantes décisions devant être prises par les instances compétentes ayant la responsabilité de cette affaire, au premier rang desquelles se trouvent l’Usada et l’Union cycliste internationale (UCI), avant d’émettre tout autre commentaire à ce sujet », ajoute le texte.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>