Raphaël Gagné garde Rio dans sa mire

L’année 2011 a été marquée par des hauts et des bas. Raphaël Gagné est le premier à l’admettre. Surentrainement, blessure au dos, ses performances et ses résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes qu’il avait en tête… et que de nombreux supporteurs anticipaient.

Soit !

La forme étant reprise, en 2012, avec de superbes résultats en Coupe Canada, premier au classement final et deux victoires en cours de… montagne, l’athlète de Lac-Beauport, qui entreprendra sa quatrième saison en catégorie Élite, se sent prêt à faire face à la musique… rock’n roll, s’il le faut.

Raphaël se prépare pour une saison 2013 de haut niveau et il a toujours, dans sa mire, les Jeux olympiques de 2016, qui auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil.

Il aurait voulu participer aux Jeux de Londres, mais, les raisons évoquées plus haut ont changé ses plans.

Raphaël, qui est supporté par Rocky Mountain, Cascades et Oakley, s’est prêté à une entrevue en trois volets dans laquelle il parle de son avenir, des compétitions en sol québécois et de la transition montagne-route que certains compétiteurs ont faite, ces dernières années.

L’avenir…

Raphaël Gagné – 1 from Infovélo.com on Vimeo.

Les Championnats québécois…

Raphaël Gagné – 2 from Infovélo.com on Vimeo.

La montagne… ou la route ?

Raphaël Gagné – 3 from Infovélo.com on Vimeo.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>