Retour en piste!

Montréal, 26 juin 2010 – Les cyclistes peuvent, de nouveau, s’exécuter sur la piste du vélodrome de Bromont. En effet, les travaux effectués sur la piste avaient forcé la suspension des activités se déroulant sur celle-ci. Les pistards ont donc, durant cette période, été privés de leur seul site d’entraînement. Or, ils sont désormais de retour. « They’re back on track! », comme diraient les amants de la langue de Shakespeare.

C’est le camp d’entraînement Plateau 52 qui a inauguré la réouverture de la piste. Pour l’occasion, 37 jeunes des catégories minime et cadet se sont donné rendez-vous à Bromont. Le camp dirigé par Yannick Morin a ainsi atteint un record de participation.

« Il y a une belle énergie. Les jeunes sont vraiment contents. C’est encourageant de voir la relève », a fait savoir Josée Robitaille, coordonnatrice route et piste à la FQSC.

Afin de marquer l’événement, et de laisser un souvenir impérissable, les participants se sont vus remettre le maillot officiel du camp Plateau 52, conçu spécifiquement et exclusivement pour eux. Ce projet de développement a donc donné le coup d’envoi de la saison cycliste sur piste. Ces jeunes arboreront probablement les couleurs de l’équipe du Québec lors de projets futurs. C’est d’ailleurs là l’objectif.

Des travaux qui vont bon train

60 % des travaux devant être effectués sur la piste ont, jusqu’à présent, été complétés. La zone performance est cependant pleinement fonctionnelle, la côte d’azur ayant été refaite dans son entièreté.

Juan Marco, un entrepreneur général contracté pour mener à bien ces travaux de réfection, a piloté la phase deux du projet. Grâce aux efforts combinés de ses employés et des bénévoles qui ont généreusement donné de leur temps, la piste a repris du service. D’ici à ce que le tout soit complété, l’exécution des travaux et la tenue des séances d’entraînement se feront en alternance. Le tout devrait normalement être terminé à temps pour les Championnats canadiens de paracyclisme. Il reste donc du travail à faire, et c’est pourquoi l’aide des bénévoles est évidemment toujours la bienvenue.

C’est en fin de semaine que seront disputées les premières compétitions sur piste de la saison 2010. Samedi, les pistards participeront à l’Omnium FQSC, alors que dimanche, ils céderont la place aux compétiteurs prenant part à la première tranche de la Coupe du Québec.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>