Rocky Mountain: une équipe qui ne s'en laissera pas imposer

Cinq coureuses qui ont fait leurs preuves ou dont le potentiel ne fait aucun doute se retrouveront, en 2009, au sein de l’équipe cycliste (route) Rocky Mountain.

Secondé par Johanne Cyr, qui, en quelque sorte, assumera le leadership de l’équipe, Jean-Yves Labonté a su regrouper cinq coureuses qui devraient bien se compléter et offrir de solides performances pendant toute la saison.

«Le travail d’équipe, le plaisir, des objectifs et des stratégies adaptés au type de courses auxquelles nous participeront.» Voilà comment on pourrait résumer les propos de Johanne Cyr, une solide coureuse qui, soit dit en passant, célébrait son anniversaire de naissance, jeudi dernier (4 décembre).

L’équipe Rocky Mountain misera, bien sûr, sur le talent et le potentiel explosif de Laurie-Anne Dupont-Renaud, une coureuse qui a connu beaucoup de succès, particulièrement sur piste, en 2008. Laurie-Anne en sera à sa première saison dans la catégorie senior et la plupart des observateurs n’hésitent pas à lui prédire de belles performances dès 2009. «Pour les autres filles de l’équipe, la venue de Laurie-Anne est une très bonne nouvelle. C’est une excellente sprinteuse, elle a un super beau potentiel. On va s’en occuper adéquatement…», indique Johanne Cyr, elle-même gagnante à Granby et à Saint-Raymond, en 2008.

Les autres coureuses du groupe sont: Geneviève Gagnon, Véronique Fortin et Geneviève Gauthier. La première, Geneviève Gagnon, fera un retour à la compétition après une saison de relâche. La deuxième, Véronique Fortin, est une athlète accomplie (triathlète) qui a gagné le Grand Prix de Sainte-Marie, en 2008. La troisième, Geneviève Gauthier, a déjà couru au sein de l’équipe Cascades et compte, parmi ses fais d’arme, une victoire à Fitchburg.

Les plans pour la saison 2009 sont déjà assez avancés. «On va essayer de se rassembler le plus tôt et le plus souvent possible pour créer un bon esprit d’équipe. On pourrait avoir un camp d’entraînement printanier… Jean-Yves (Labonté) travaille là-dessus, poursuit Johanne Cyr. Par la suite, on va certainement participer aux courses de Bear Mountain et Green Mountain, à la Coupe du Monde, au Tour du Grand Montréal, nous irons à l’Ile-du-Prince-Édouard…» Bien sûr, à ce programme s’ajouteront les courses du circuit québécois.

La saison 2009 s’annonce dont très intéressante pour ce groupe de coureuses déterminées et bien encadrées, avec le concours, notamment, de Sébastien Gadbois, conjoint de Johanne Cyr et coureur de catégorie Maître A.

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sdvti.com

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>