Ruée vers l’Ouest : Journal de route (et de trails) – Partie 1: Arizona

Après plus de 4500 km dans le même linge et de nourriture un peu douteuse entre des nuits froides (de moins en moins) dans des truck stop bruyants, nous sommes arrivés à Apache Junction, un bled en banlieue de Phoenix. Solidement paqueté de rednecks et de snowbirds, Apache Junction est tout près d’un paradis de plein air dont 90% des végétaux veulent ta peau. Des pick up jackés et des pawn shops, en veux-tu en v ‘là!

Nous avons connecté avec une super personne sur couchsurfing qui nous a prêté sa cour pour y stationner Juan la van, en plus de nous proposer des activités incroyables sur un territoire qu’elle connaît comme le fond se sa poche.

 

 

 

Après avoir monté les bikes et rangé notre linge chaud dans le coffre, nous sommes allés attaquer quelques trails, et ces quelques trails nous ont aussi attaqués. Quelques crevaisons plus tard et une petite séance de premiers soins à retirer des épines dans la peau de Rebecca, nous avons commencé à être à l’aise.

 

 

 

 

 

 

Nous sommes tombés sur super beau réseau de single tracks dans la petite rocaille, variant entre trail rapide zigzaguant entre les cactus et sections techniques de montées et descentes sinueuses et pleines de roches plus ou moins lousses. Y’a quelque chose d’incroyable à naviguer entre des cactus de 40 pieds, vieux de plus d’une centaine d’années. Juste comme ça, à savoir, la plupart des épines ont des petits hameçons et sont très difficiles à retirer de l’intérieur de la peau, ou des souliers, ou des pneus. Même que certains types d’agaves (plante servant à produire la tequila) ont des épines tellement acérées et solides qu’elles peuvent percer un crâne.

Ci-mon Drouin brings us Episode 1 of his mini series, Wild West Spot Hunt! Check out some wide open NS Bikes Snabb shredding at the Usery Mountain Park in Arizona!!#nssnabb #enduromtb #enduro #nsbikes #lamacycles #wildwestspothunt #userymtnpark

Posted by LamaCycles on Thursday, February 23, 2017

 

Direction Sedona!

Après une semaine à ajuster la van et à courailler quelques gogosses au Wal-Mart pour rendre notre set-up optimal, nous sommes partis vers Sedona, aller voir les trails légendaires et l’énergie des vortex présents sur place.

Nous bénéficions une fois de plus  d’un set up de couchsurfing à Sedona et on est vraiment bien tombés pour vivre l’expérience. C’était un open house de vendeurs de crystaux vegan-magicien-artistes. Un gars en jupe qui se fait un sushi de kale en se réveillant. Un autre qui explique le comportement de son chien par son ascendance astrologique et une fille qui amène son bébé dans un après-midi d’exploration spirituelle par le mush, c’est le quotidien.

Disons que le chilling-life-bong-hits-all-day-everyday c’est pas trop notre notre style. Nous n’avons pas tardé à se rendre dans le réseau de trails incroyable à proximité.

infovelo.com---simon-drouin-wheelie-sedona

La fameuse Hangover Trail

Quoi de mieux qu’un guide de vélo de montagne local pour montrer des spots? C’est pour ça que j’ai contacté les gars de Sedona Destination Adventures pour avoir un tour guidé question d’être sûr de profiter du  meilleur de la place! C’est Jérémy qui m’a emmené sur la trail Hangover, trail légendaire très technique et entourée de vues à couper le souffle.

infovelo.com---simon-drouin-hangover-chill

 

 

infovelo.com---simon-drouin-dropin infovelo.com---simon-drouin-jeremyline

 

 

 

 

 

 

jeremy-dropDisons que notre séjour à Sedona a été haut en couleur. Le tout s’est terminé avec un hike historique qui nous a solidement foutu la frousse! Une chance que nous avons rencontré un groupe en haut pour nous donner le chemin pour redescendre. Nous avons accidentellement pris le chemin des  »initiés » pour rejoindre le sommet de Bell Rock, le présumé centre d’un vortex d’énergie. Vortex pas Vortex, on va s’en souvenir longtemps!

Direction Utah, avec Moab pour la suite du périple! Peace

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!