Ruée vers l’Ouest : journal de route (et de trails) – Partie 2 : Moab

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-wall ride

On prend la route vers… Moab.

La ville numéro 1 de vélo de montagne selon National Geographic. Depuis une décennie que j’entendais parler de cette place et de ses «slick rocks» légendaires. Cette ville a plus que triplé son affluence touristique dans les dernières 3 années, et comme c’est une petite ville, on note un débalancement de l’offre et de la demande de couchsurfing. On décide donc de s’installer à un petit hotel super sympa et pas cher, le Lazy Lizard Hostel. On peut donc brancher notre chaufferette vu les températures sous zéro la nuit et utiliser bien sûr de douches chaudes et la cuisine pour un maximum de confort.

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-van au lazy liz

En plus, la ville est tout près de Arches National Park. On s’y rend pour un hike afin de découvrir l’endroit.

 

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-arches1 Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-arches2

Une des trails légendaires est la piste Slick Rock, nommée évidemment en l’honneur de l’omniprésence de collines de roches à perte de vue. Les montées sont à pic, mais la roche colle tellement aux pneus que la seule limite est la force des jambes.

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-Slick rock descente

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-Slick Rock Chill

Rebecca s’offre son baptême du freeride au moment où on lui trouve une ligne hors-piste et qu’elle se risque sur une paroi plus à pic qu’à son habitude.

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-reb sur roche

Après quelques lectures en ligne, je détermine que Bartlett Wash, qui est une slick rock de 6 kilomètres de long ouverte au vélo est la prochaine place à rider. Sans piste clairement définie, c’est un genre de «freeride area» où le rider choisi sa ligne. Parfait pour moi! Après plusieurs kilomètres sur une route de terre battue vers le fin fond de rien du tout, on arrive à notre spot de camping pour la nuit, et on part explorer les environs.

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-Unreal Landscape

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-Chill Spot

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-Bartlett wash

Et j’étais comme en enfant dans une confiserie. J’ai ridé un peu et commencé à sélectionner des lignes à faire le lendemain quand il y aurait (en espérant) moins de vent.

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-steep

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-Mushroom

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-wall ride

Wild West Spot Hunt Ep. 2

Simon Drouin is back with another Wild West Spot Hunt! This time he cruises some famous slick rock in Bartlett Wash, Utah!#lamacycles #nsbikesco #nsbikes #nssnabb #mtb #moab

Posted by LamaCycles on Friday, March 17, 2017

 

 

 

 

 

 

 

Wow. Ça, c’était grandement satisfaisant.

En plus on découvre que pendant la saison hivernale moins affluente, la Moab Brewery offre la pinte de bière à 2,75$ à partir de 17h, et les ailes de poulets à… .25$ chaque entre 16h et 18h. Succulentes en plus. Imaginez-vous qu’on s’est retrouvés assis au bar entre 16h et 17h plus d’une fois !

En revenant à l’auberge on rencontre Marline, qui travaille là à temps partiel et qui rempli le reste de sa semaine comme guide d’équitation au Hauer Ranch. Un ranch qui a servi au tournage de près d’une dizaine de films western, dont deux avec John Wayne, ça s’est vite inscrit comme un incontournable. Et ça a été une expérience formidable. Cowboy life! Merci à l’équipe incroyable pour la journée!

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-Horse Ride 1

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-horseride2

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-Horse ride 3

Une autre trail mythique des environs que tout le monde me parlait, la Capitain Ahab, se voulait la prochaine sur ma liste. Du technique sur roches avec vue imprenable au rendez-vous. Pas décevant!

Une des trails les plus légendaires de Moab ! Capt'n Ahab ! Moab c'était vraiment de la bombe et aujourd'hui direction….. Virgin !!

Posted by Simon Drouin on Wednesday, March 1, 2017

Avant de quitter, j’ai réussi à localiser un spot DIY de freeride des gars du coin. Encore grâce à un contact fait à l’Auberge, qui y habitait et travaillait dans un bike shop local! Vive les rencontres! C’était des gros set-up un peu sketchy, et après avoir ridé un peu et cassé un rayon et pris quelques photos, nous avons fait nos bagages pour la prochaine destination!

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-whip diy

ET cette prochaine destination? VIRGIN! Ça, pour moi, c’est le comble. L’endroit où le freeride a évolué à coup de Red Bull Rampage depuis le début des années 2000. Tant d’anticipation!

 

Infovelo.com---moab-vélo-de-montagne-van by the site

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!