Sagan chez Bora, Argon 18 chez Astana!

La rumeur circulait depuis déjà quelque temps et nous vous en avions parlé sur Infovelo.com pendant le Tour de France! Le transfert de l’athlète d’exception Peter Sagan chez Bora fut confirmé, mais pas chez Bora Argon 18 puisque l’équipe portera désormais le nom de Bora-Hansgrohe.

Contrairement à ce que plusieurs espéraient, Sagan ne roulera donc pas un Argon 18 avec sa nouvelle formation puisque le transfert implique également l’équipementier et fabricant Specialized tout comme 5 des coéquipiers de Sagan chez Tinkoff, dont son frère, Jujaj Sagan, champion national slovaque.

Argon 18 signe pour 3 ans avec Astana!

Loin de rentrer au Québec bredouille, Argon 18 annonce de son côté qu’il sera fournisseur de la prestigieuse équipe Astana Pro Team présente sur tous les événements du World Tour! Après deux visites au Tour de France avec l’équipe continentale Bora-Argon 18, le fabricant québécois passe maintenant aux ligues majeures pour vrai!

« Le circuit du World Tour est la scène mondiale du cyclisme, et Argon 18 fabrique des vélos pour toute la planète, explique Gervais Rioux, Président et Fondateur de Argon 18. En s’associant à l’équipe Astana Pro Team et au World Tour, Argon 18 confirme une fois de plus son statut de chef de file mondial de l’industrie du vélo. Nous sommes ravis de ce partenariat et très enthousiastes face à ce qu’il représente pour l’avenir de Argon 18. »

Renommée, l’équipe Astana Pro Team est l’une des plus durables escouades professionnelles et l’une des plus décorées de l’UCI. En effet, elle a compté dans ses rangs un médaillé d’Or des Jeux olympiques, 26 Champions nationaux, 37 vainqueurs d’étapes de Grand Tour et 8 champions de Grand Tour, sans compter de nombreux autres honneurs internationaux.

Les vélos qu’utillisera Astana Pro Team sont le Gallium Pro, le Nitrogen Pro et le E-118 Next. Par ailleurs, l’alignement 2017 de l’équipe sera dévoilé sous peu et comptera assurément sur de nombreux talents européens.

Astana Pro Team est une escouade cycliste kazakhe formée en 2006. Menée par Alexandr Vinokourov, le cycliste le plus reconnu et le plus populaire de l’histoire du Kazakhstan et l’un des plus grands sportifs du pays, l’équipe compte aussi sur un talent de Grand Tour en la personne de Fabio Aru, qui a remporté la Vuelta a España 2015 après être arrivé 2e au Giro derrière Alberto Contador un peu plus tôt la même année.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>