Salon Info-Vélo de Québec – Top 10 nouveautés Infovelo.com

Quoi de mieux qu’un salon du vélo pour se donner le goût de l’été et de la bécane! Infovelo.com n’a pas manqué l’appel des salons hivernaux et était présent au 31e Salon Info-Vélo de Québec.

Repris de main de maître par Christian Rodrigue après avoir été dirigé pendant près de trois décennies par le regretté Jean-Yves Labonté, le Salon Info-Vélo de Québec s’est déroulé du 4 au 6 mars au Terminal des croisières de Québec.

Parmi toutes les nouveautés proposées par les nombreux exposants sur place, Infovelo.com vous livre ses coups de cœur 2016, sous forme de top 10 pêle-mêle!

1-Vélos Basso

IMG_0196


Les magnifiques vélos du manufacturier italien Basso Bikes sont maintenant distribués au Québec par Europe Cycle. Ce sont les Martel, père et fils, qui étaient présents au salon pour nous présenter quelques modèles dont le Konos, une bête de triathlon!

 

2-Pédalier ovale

Il existe mais on le voit peu! Le pédalier ovale mérite de se retrouver dans les nouveautés!! Le QRing distribué par On the edge Canada fait le pari de booster les performances des cyclistes!

 

3-Porte bébé Thule

IMG_0205
Voilà un porte bébé original que celui proposé par le manufacturier Suédois de support à vélo qui s’intéresse de plus en plus aux familles depuis l’acquisition de Chariot! Le siège pour bambins Ride along mini permettra à votre relève cycliste de contempler le paysage plutôt que votre derrière tout en étant protégé du vent! Coup de cœur des coups de cœurs!!

 

4-Lumières pour sportifs

sac-logo-vert

La boutique Teknolight était présente pour présenter toute une gamme de produits qui plairont particulièrement aux cyclistes urbains! On aime particulièrement le sac à dos de 5 ou 10 litres annonçant les directions que prendront le cycliste, au même titre que le clignotant sur un véhicule automobile!

 

 

5- Vélos de route Sphérik

La nouvelle de l’arrivée de Sphérik, manufacturier québécois de fatbike d’entrée/milieu de gamme, dans le cyclisme sur route en a surpris plus d’un plus tôt cet hiver! Sachez que le produit est des plus réussi! Des vélos de carbone (et des roues) de qualité supérieure à prix plus que compétitif devraient faire plusieurs adhérents dès cet été! Notons que Sphérik distribue aussi les vélos de triathlon nippons Ceepo, pas piqués des vers non plus!

 

6-Sentiers du Moulin

Les Sentiers du Moulin étaient reconnus pour offrir des singletracks techniques dans la plus pure des traditions aux amateurs de vélo de montagne à quelques minutes du centre-ville de Québec. Tendance oblige, les Sentiers de Moulin offrent désormais de nouvelles flowtrails et enduro trails qu’on a pu tester en fin de saison l’an dernier alors qu’elles étaient toutes fraîches! Plus que jamais un incontournable dans la région de Québec! Voyez la vidéo promo!

 

7-Véloroute des Bleuets et Véloroute du Fjord

IMG_0221

La Véloroute des Bleuets permet déjà à la région du Saguenay Lac-St-Jean d’être le chef de fil du cyclotourisme québécois. Voilà que le réseau s’extensionne maintenant jusqu’au fleuve grâce à une sympathique association avec la Véloroute du Fjord!

 

8-Gran Fondo Forillon sur un week-end!

En plus de migrer en début d’été, les 2-3 juillet, pour sa 5e édition, le Gran Fondo Forillon, qui se targue d’offrir l’un parcours les plus costaud au pays avec plus de 2 300 mètres de dénivelé positif sur 160 km, propose cette année une seconde journée de randonnées encadrées, mais non chronométrées. La nouvelle série de «Prologues» vous permettra de vous mettre en jambe pour le Gran Fondo du lendemain et de découvrir encore plus de routes du bout du monde gaspésien!

 

9-Ligne maison pour SSLacasse

SS Lacasse est reconnu pour ses vêtements personnalisés de qualité portés par plusieurs clubs et les participants de plusieurs événements. Voilà que l’entreprise propose maintenant sa propre collection maison! Un look vintage  séduisant que vous pourrez vous procurer chez plusieurs détaillants partout au Québec!

 

10-Mini fatbike DCO

IMG_0201

La fièvre du fatbike est telle qu’elle tend maintenant à rejoindre la relève. DCObicycle est l’un des premiers à proposer un fatbike aux roues de 20 pouces, le Real Fat 20, pour permettre à votre progéniture de vous suivre tout l’hiver!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!