Saputo encourage 43 jeunes étudiants-athlètes prometteurs en remettant des bourses totalisant 135 000 $

Montréal, le mercredi 24 octobre 2012Saputo inc. a dévoilé aujourd’hui le nom des 43 étudiants-athlètes qui se sontpartagé un montant total de 135 000 $ en bourses lors de la 13e édition du programme de bourses Saputo avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

En 2010, Saputo avait annoncé fièrement que l’entreprise renouvelait son entente avec la Fondation en remettant un chèque d’un million de dollars pour un partenariat de cinq ans, soit un investissement de 200 000$ par année

De son côté, M. Claude Chagnon, le président de la Fondation de l’athlète d’excellence a déclaré « Saputo appuie financièrement les boursiers de la Fondation depuis treize ans déjà. Certains se sont démarqués en participant aux Jeux olympiques 2012 à Londres tandis que plusieurs autres boursiers, pas
encore très connus, sont de très jeunes étudiants-athlètes en pleine progression, ce qui est tout à l’honneur de Saputo. L’entreprise partage également les valeurs de la Fondation en matière d’éducation et de saines habitudes de vie.

Saputo tient à remercier la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec pour son travail exceptionnel auprès des étudiants-athlètes, ainsi qu’auprès des entreprises de la province qui encouragent le développement de ces athlètes émérites. Ces jeunes étudiants-athlètes, qui représentent fièrement notre communauté, méritent grandement notre soutien dans leur quête de succès, tant pour leur implication et dévouement dans leur sport que pour l’exemple qu’ils représentent pour nous tous.

Parmi les boursiers cette année, certains se sont démarqués particulièrement sur la scène internationale. En commençant par deux lutteuses olympiques : Martine Dugrenier, récipiendaire d’une 8e bourse Saputo, a été championne du monde à trois reprises et a terminé 5e aux Jeux olympiques de Londres et Dorothy Yeats, qui a mérité les titres de championne du monde junior et de vice-championne du monde senior à 2 semaines d’intervalles. En ski acrobatique – bosses, Justine Dufour-Lapointe a obtenu la 2e place au classement général de la saison de la Fédération internationale de ski, et en cyclisme, Joëlle Numainville, qui a terminé 12e à la course en ligne aux Jeux olympiques de Londres cet été.

Les récipiendaires

Soccer 2000 $

Tarik Agday
Maryse Bard-Martel
Gabrielle Carle
Francis Duceppe
Sarah Feola
Karyna Fiset
Anyssa Ibrahim
Marie Levasseur
Julia Liguori
Esleyder Luarca Echeverria
Amandine Pierre-Louis
Valérie Sanderson
Mélé Temguia
Natasha Tcheki-Jamgotchian
André Cédric Zibi

Autres disciplines 2000 $

Félix Auger-Aliassime
Genève Bélanger
Gabriel Chancy
Philippe Gagné
Victoria Hasegawa
Connor Hasegawa
Samantha Maiorino

Autres disciplines 4000 $

Marc-André Bergeron
Laurie Blouin
Étienne Briand
Kerrian Chunlaud
Alicia Magliocco
Audrey McManiman
Jonathan Naisby
Kristel Ngarlem
Maxim Poulin
Pierre-Luc Poulin
Charlotte Robillard-Millette

Autres disciplines 5000 $

Vincent Couturier
Chloé Dufour-Lapointe
Justine Dufour-Lapointe
Maxime Dufour-Lapointe
Martine Dugrenier
Maxime Gallant
Valérie Lefebvre
Valérie Maltais
Joëlle Numainville
Dorothy Yeats

Saputo inc.

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo est le 12e plus grand transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième plus important en Argentine, parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis. Nos produits sont vendus dans plus de 50 pays sous des
marques comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, Dragone, DuVillage 1860, Frigo Cheese Heads, Great Midwest, King’s Choice, Kingsey, La Paulina, Neilson, Nutrilait, Ricrem, Salemville, Stella, Treasure Cave, hop&go, Rondeau et Vachon. Saputo inc. est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

La mission de la Fondation est de soutenir financièrement les étudiants-athlètes et de les appuyer dans leur poursuite de l’excellence. De plus, son rôle est de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. La Fondation a distribué plus de 3,4 millions de dollars en bourses aux étudiants-athlètes au cours des 5 dernières années et a distribué plus de 925 000 $ en 2012. Visitez notre site web à www.faeq.com et aimez notre page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Photo : Ó Normand Huberdeau/NH Photographes -- Joëlle Numainville, qui a participé aux Jeux olympiques de Londres 2012, reçoit sa bourse de 5 000 $ des mains de Sandy Vassiadis, directrice Communications corporatives chez Saputo.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>