Seulement 12 semaines avant Ironman Lake Placid!

Bon, je ne panique pas encore, malgré l’intonation de mon titre, je demeure calme. C’est plus que je suis étonnée, encore une fois, à quel point le temps passe vite.

Je me revois au mois d’octobre, au tout début de mon programme d’entraînement, il semblait que la course ultime était si loin que j’avais le temps en masse! Manquer un entraînement n’amenait aucune culpabilité, j’avais l’impression que j’avais le temps de me rendre au top de ma forme!

Eh bien, à 12 semaines du Ironman, je me sens bien. Au top? Non pas encore. Mais je sens que je progresse bien, surtout sur le vélo, l’épreuve selon laquelle je dois investir le plus de temps d’ici la fin.

Cette semaine, j’ai coupé beaucoup sur la nage. De fait. je n’ai pas nagé. Je suis dans le gros jus comme on dit. Je travaille 10 heures par jour, donc, afin de réussir à faire mes entraînements de course et de vélo, j’ai besoin de dormir un peu plus. La nage est ma discipline préférée donc ça me manque un peu mais j’irai samedi. Au moins, je crois que cela a été bénéfique car ma course et mon vélo ont super bien été.

D’ailleurs, Terry et moi avons certainement eu notre plus belle sortie, lundi, après le travail, alors que nous sommes allés dans le Parc de la Gatineau. Quel paradis! Surtout quand il y n’y a pas beaucoup de voitures, ou, plutôt, d’automobilistes fous. Ça c’est un débat chaud, en ce moment, dans la région d’Ottawa.

Mais bon, lors de cette sortie, j’ai réalisé à quel point ma forme sur le vélo s’était améliorée depuis l’année dernière, merci, Bruno, pour cet entraînement extraordinaire (et si pénible) sur le computrainer!

Pour la course, je suis rendue à 2h10 pour mes longues sorties. Cette semaine, j’ai réalisé que je devais m’étirer un peu plus! Je pouvais peut-être m’en tirer avec les sorties plus courtes, mais là… mes hanches me font souffrir, après coup, si je ne m’étire pas. Ah, la vieillesse…  je dirais à mon chum, mais shuuut… ne lui dites pas que j’ai dit ça, il me ferait ravaler mes paroles!

Un autre gros weekend s’en vient: longue sortie de vélo, longue nage et intensité de course! Pas de repos pour les triathlètes… surtout pas en ce début de saison!

Ma semaine d’entraînement:

Lundi
Vélo (high zone 1) 120 min

Mardi
Course à pied (high zone 1) 130 min

Mercredi
Repos

Jeudi
Vélo intensité (2 x (5×3’30 @ 85% : 3’repos) r :10’

Vendredi
Course à pied (high zone 1) 60 min

Samedi
Vélo (high zone 1) 220 min

Dimanche
Course à pied (intensité) 90 min

Note aux lecteurs: Athlète polyvalente, Annie Pouliot a porté les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval (basketball) et a participé à de nombreuses compétitions d’athlétisme, au fil des ans. Triathlète accomplie, elle est candidate au doctorat en santé des populations, à l’Université d’Ottawa. 

Pour joindre l’auteure de cette chronique: apoul033@uottawa.ca .

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>