Six semaines avant Ironman Lake Placid: en route vers Hunstville

Cette semaine a fait énormément de bien. Non seulement parce que j’ai eu droit à une visite chez ma massothérapeute, mais parce que le volume a diminué un tout petit peu, en vue du Triathlon de Muskoka, dimanche prochain.

Mon corps est un peu fatigué. La fin de semaine dernière, j’ai senti que les entraînements étaient très difficiles malgré que le volume augmente graduellement. J’ai effectué ma plus longue sortie de course, soit 2h15. J’ai, pour la première fois, dépassé le demi-marathon et je me suis sentie très bien, malgré que j’aie senti mes hanches assez raides après l’entraînement. J’ai d’ailleurs eu droit à un sermon de ma massothérapeute, me rappelant l’importance de s’étirer à chaque jour. Je veux bien, mais quand le volume d’entraînement atteint 20 heures dans une semaine et que l’on travaille à temps plein… les étirements sont souvent ce qui prend le bord! Mon objectif pour la prochaine semaine est de consacrer 30 minutes de chaque soirée à m’étirer.

Voici ma semaine de mini «tapper» avec le long triathlon de Muskoka qui consiste à 2 km de nage, 55 km de vélo et de 15 km de course à pied. La portion nage est encore incertaine, à cause de la température de l’eau, qui était toujours à 60 degrés Farenheit, aux dernières nouvelles. Les organisateurs attendaient le jour de la course mais ils envisagent la possibilioté de réduire la distance. Je suis un peu déçue puisque la nage est sans aucun doute l’une de mes forces! Mais bon, je suis consciente que 60 degrés, ce n’est pas trop confortable non plus!

Lundi
Natation intensité
Vélo (low zone 1) 120 min

Mardi
Intensité vélo 6 x 1’ @ 100% : 5’ de repos

Mercredi
Natation intensité
Course à pied 3 x 800m @ 100%

Jeudi
Vélo (high zone 1) 60’

Vendredi
Natation 60 min
Course à pied (high zone 1) 30min

Samedi
Natation 15’
Vélo 15’
Course à pied 15’

Dimanche
Long triathlon Muskoka (2km nage – 55km vélo – 15km course)

Note aux lecteurs: Athlète polyvalente, Annie Pouliot a porté les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval (basketball) et a participé à de nombreuses compétitions d’athlétisme, au fil des ans. Triathlète accomplie, elle est candidate au doctorat en santé des populations, à l’Université d’Ottawa. 

Pour joindre l’auteure de ces lignes: apoul033@uottawa.ca .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>