SRAM Force, revu et amélioré

Pour SRAM, c’est avec force que l’on amorce la saison 2010. En effet, deuxième groupe dans la hiérarchie de SRAM, le groupe Force est celui qui bénéficie du plus d’améliorations par rapport à sa version précédente.

Le changement le plus notoire chez le groupe est avant tout dans le design. Ainsi, les nouvelles manettes de Force sont maintenant recouvertes du design blanc de SRAM sur les leviers en carbone, innovation d’abord remarquée sur le groupe Red. L’intérieur du pédalier est aussi orné du logo de SRAM comme chez son grand frère Red.

sramforce

Les manettes:
Comme on l’a noté plus tôt, les nouvelles manettes arborent le design qui fut originalement apposé sur le SRAM Red. En plus de ça, les manettes d’aluminium passent maintenant vers le carbone, ce qui a pour effet d’enlever du poids. À première vue, il est quasiment impossible de faire la différence entre une manette du groupe Force et celle du groupe Red.

Pédalier:
Tout comme les manettes, le pédalier emprunte beaucoup de choses du groupe supérieur, Red. Le logo à l’intérieur du pédalier est inspiré du groupe Red. Aussi, comme les manettes, le pédalier passe de l’aluminium au carbone.

Dérailleurs:
Pour le dérailleur arrière, la précision et la fiabilité sont deux qualités présentes, tant et si bien que certains magazines l’ayant testé ont eu du mal à voir la différence entre lui et le dérailleur SRAM Red. Pour ce qui est du dérailleur avant, on nous promet un dérailleur rapide, efficace et surtout nécessitant moins d’effort. Encore une fois très proche de la qualité Red.

Freins:
Les freins du groupe Force sont la preuve indéniable que ce groupe joue dans les plates-bandes de Red. En égalant, tant au niveau design que performance, les freins Force sont à s’y m’éprendre avec les freins Red.

Finalement, le groupe Sram Force est définitivement plus qu’un groupe milieu de gamme. On peut aisément voir dans ce groupe la volonté du constructeur américain de se doter de matériaux de haute qualité voués à la performance. À conseiller aux cyclistes sérieux qui veulent un groupe qui rivalise avec les meilleurs, à prix moindre, et, surtout, à peine plus lourd qu’un groupe Dura-Ace.

Vous voulez savoir ce qui s’envient, dans le magazine SDV*MAG? Consultez la section A VENIR, dans la partie inférieure de la page d’accueil.

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>