Tara Whitten et Zach Bell gagnent les épreuves d'omnium

Bromont, le samedi 28 août  2010 – Lors d’une journée torride et ensoleillée au vélodrome du Centre National de Cyclisme à Bromont, Tara Whitten et Zach Bell ont démontré leur domination canadienne en cyclisme sur piste, mais les Championnats canadiens ont été la scène de quelques chaudes luttes disputées par les jeunes cyclistes, un bon signe que le programme canadien de cyclisme est sur la bonne voie pour le succès international dans les
années à venir.

Personne n’était surpris de voir Tara Whitten (Edmonton, AB) exceller lors de ces Championnats canadiens de cyclisme sur piste 2010. La double Championne mondiale a remporté tout ses événements, continuant ainsi sa saison exceptionnelle. Lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste UCI 2010 disputés à Ballerup, au Danemark, Whitten a roulé vers la médaille d’or à la Course aux points ainsi qu’à l’Omnium.

Chez les hommes, Zach Bell (Watson Lake, Yukon) a également terminé sa journée aux Championnats canadiens sur une bonne note, remportant l’Omnium. Tout au long des championnats, Bell a roulé vers les titres nationaux dans la Poursuite individuelle, la Course aux points, le Scratch, et l’Omnium.

Dans la Poursuite par équipe avec ses coéquipiers de l’équipe de la Colombie-Britannique, Bell a remporté la médaille d’argent.

Whitten et Bell représenteront le Canada pour les Jeux du Commonwealth de 2010 à Delhi, en Octobre, en plus des sprinters Travis Smith (Calgary, AB)
et Monique Sullivan (Calgary, AB). 

« J’ai été très impressionnée par le niveau de compétition ici. J’ai été en mesure de remporter les épreuves, mais je vois que la profondeur en cyclisme féminin s’est beaucoup améliorée depuis les quelques années précédentes. C’est vraiment excitant pour le programme, a déclaré Whitten, qui est âgée de 30 ans.

À ce jour aux Championnats canadiens, Whitten a remporté les titres canadiens dans la Poursuite individuelle, le Scratch, la Course aux points, la Poursuite par équipe, le Sprint par équipe et l’Omnium.

«Notre équipe de Poursuite par équipe a démontré une bonne puissance que nous allons maximiser lors des deux prochaines années en préparations pour les Jeux olympiques et sur la scène mondiale, a poursuivi Whitten.

«Aux Jeux du Commonwealth, je serai la seule femme canadienne dans les épreuves d’endurance, donc je vais représenter le Canada et tout notre programme. Je vois cette situation comme une belle opportunité d’apprentissage en direction de Londres, a ajouté Whitten.

L’Omnium est considérée comme l’épreuve la plus difficile à gagner, puisque les cyclistes participent à une série de six courses, incluant des courses de vitesse ainsi que des épreuves d’endurance. Le cycliste avec le meilleur rang général des six courses combinées remporte la médaille d’or.

La portion Élite des Championnats canadiens de 2010 se termine dimanche avec les courses de Keirin ainsi que les courses de la catégorie Maîtres.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>