Tirreno Adriatico – Hugo Houle satisfait malgré une étape difficile.

nfovelo.com---ag2rlamondiale-hugo-houle-2

Le cycliste de Sainte-Perpétue portant les couleurs d’AG2R La Mondiale, Hugo Houle, a terminé 58e de la quatrième étape du Tirreno Adriatico, événement du World Tour masculin, en Italie, samedi.

Houle a complété les 171 kilomètres séparant Montaldo di Castro et le sommet du mont Terminillo en franchissant la ligne d’arrivée seul, à 13 minutes 20 secondes du gagnant, le Colombien Nairo Quintana (Movistar). Les Britanniques Geraint Thomas (Sky) et Adam Yates (Orica-Scott) ont respectivement accusé un retard de 18 secondes et 24 secondes sur le gagnant.

Le meilleur résultat de l’AG2R La Mondiale a été obtenu par l’Italien Domenico Pozzovivo (+41 secondes), avec une septième place.

« Nous sommes quand même très satisfaits du résultat étant donné que Domenico avait de gros maux de tête ce matin. Il s’est senti de mieux en mieux et a été capable d’aller chercher un résultat pour sauver les meubles. Nous avions un gros vent de face, ce qui a calmé tout le monde. C’était vraiment la dernière montée qui était très technique et le positionnement était crucial », a commenté Houle, 26 ans.

Au classement général, Quintana mène avec une avance de 33 secondes sur son plus proche poursuivant, Yates. Le Français Thibaut Pinot (FDJ) complète le trio à 56 secondes de Quintana. Houle (+22 minutes 39 secondes) pointe en 76e place tandis que Pozzovivo (1 minute 29 secondes) est 10e.

Dimanche, le Québécois sera de retour pour la cinquième étape, une course de 209 kilomètres entre Rieti et Fermo.

« Je me sens très bien malgré tout, même si la fatigue rentre dans les jambes. Demain, ça sera une étape intéressante, il y a beaucoup de dénivelés. On verra ce que je pourrai faire, peut-être une autre échappée dépendamment comment ça se dessine », a ajouté Hugo Houle.

Collaboration Sportcom

Photo: AG2R La Mondiale

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!