Tory Nyhaug chute et termine septième, en Norvège

Randaberg, Norvège, le samedi 14 avril 2012 – Le cycliste canadien de BMX Tory Nyhaug, de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a terminé au septième rang de la finale du supercross en Coupe du monde, en Norvège, dans une finale enlevante qui a été marqué par deux chutes, dont une qui a impliqué Nyhaug.

Nyhaug était sur son chemin vers une troisième place, côte à côte avec Liam Phillips de la Grande-Bretagne, et son premier podium sur le circuit de BMX Supercross UCI. Et puis la catastrophe est survenue dans la dernière ligne droite alors que Phillips et Nyhaug sont entrés en collision, et se sont écrasés sur l’avant-dernier saut, à seulement quelques mètres avant la ligne d’arrivée. Nyhaug et Phillips ont durement été propulsés au sol lors de la chute en pleine vitesse.

« Je suis vraiment content de mon positionnement aujourd’hui, et du fait que j’ai percé les deux finales de supercross cette année. C’est certain que je suis un peu déçu de la tournure des événements et de la chute puisque cela aura été mon premier podium de ma carrière », a commenté Nyhaug.

Nyhaug s’est relevé et a terminé la course, et n’a pas été blessé. Nyhaug poursuivra les préparatifs olympiques, comme prévu.

Nyhaug s’est facilement qualifié en quarts de finale, remportant sa vague, et ensuite a pris la deuxième position dans la demi-finale pour avancer dans la décisive course.

L’américain Connor Fields a remporté les grands honneurs de cette course de Supercross, sa troisième victoire consécutive, après avoir remporté la dernière étape du circuit 2011, et la première de 2012 à Chula Vista. L’Américain, qui a aussi remporté le contre-la-montre hier soir, a été victorieux lors des quatre courses cette saison en Coupe du monde.

Au  tablleau

1. FIELDS Connor (EU)
2. WILLOUGHBY Sam (AUS)
3. OQUENDO ZABALA Carlos Mario (COL)
4. CALEYRON Quentin (FRA)
5. KIRKHAM Brian (AUS)
6. PHILLIPS Liam (GBR)
7. NYHAUG Tory (CAN)

Les résultats complets sont au www.bmx-results.comen cliquant sur Résultats 2012 et choisissant ‘Randaberg’.

Suivez les BMX UCI sur twitter au www.twitter.com/UCI_BMX_SX ou sur Facebook au www.facebook.com/UCIBMXSupercross

Vous pouvez aussi voir en direct les courses de supercross au www.BMXlive.tv

Photo Swiss timing -- Fields et Willoughby, difficile d'être plus serré !

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>