Tour de Romandie: Rollin est au bout du rouleau

 MONTRÉAL (Sportcom) – Le Tour de Romandie, en Suisse, une course qui n’était pas prévue à son calendrier, est visiblement une compétition de trop pour le cycliste québécois Dominique Rollin. Vendredi, au terme de la troisième étape, un contre-la-montre par équipe de 14,8 kilomètres disputé à Yverdon-les-Bains, le Bouchervillois a laissé planer l’idée de ne pas prendre le départ samedi.

Rollin et ses coéquipiers de Cervélo Test Team ont fini en cinquième place en un temps de 19min 02s, à égalité avec les formations Katusha et Silence-Lotto. L’équipe Columbia-Highroad, dont fait partie l’Ontarien Michael Barry, a été la plus rapide en stoppant le chrono à 18min 37s, soit 10 secondes plus rapide que les coureurs de Caisse d’Épargne, qui terminent deuxièmes.

Au classement général, le Tchèque Frantisek Rabon (Columbia-High road) conserve la tête avec une mince priorité d’une seconde sur le Danois Lars Bak (Saxo Bank). Rollin pointe en 142e place à 20min 10s du meneur.

«Nous avons terminé pas loin du podium, mais pour ma part, j’ai fait ce que j’ai pu pour aider l’équipe. Il n’était pas prévu que je participe à cette course au début de LA saison et je ne pensais pas avoir accumulé autant de fatigue», a expliqué Rollin à Sportcom. «J’ai couru beaucoup dernièrement et la période des Classiques a été difficile physiquement. Cette semaine, j’ai un peu de difficulté à suivre dans les ascensions. J’ai plus besoin de repos que de courir en ce moment.»

Le champion canadien 2006, qui participe à des compétitions depuis la mi-février, sait qu’il devra lever le pied au cours des prochains jours s’il veut revenir en force pour la suite de son calendrier qui s’annonce très chargé.

«Je paye le prix en ce moment pour cette fatigue et je dois récupérer en vue du Tour de Catalogne qui aura lieu dans deux semaines. Il faut que je pense à préparer la suite de la saison, car j’ai encore une cinquantaine de courses à mon horaire d’ici la fin de l’année. Cependant, tout ça n’est pas nécessairement négatif. On prend des risques et des fois ça marche, des fois ça ne marche pas», a-t-il ajouté.

La quatrième et avant-dernière étape du Tour de Romandie sera disputée samedi entre Estavayer-le-Lac et Sainte-Croix sur une distance de 157,5 kilomètres.

Rédaction: Jean-Pierre Boisvert et Mathieu Laberge / Sportcom

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>