Tout un coup de pédale pour la coop des Monts de Bellechasse

LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA CYCLOSPORTIVE AMASSE 19 442$

Saint-Lazare, le 9 octobre 2013 – Le 7 juillet dernier avait lieu la toute première édition de la Cyclosportive de Bellechasse. Cet événement, dont l’objectif majeur était de récolter des fonds pour la Coop de santé des Monts de Bellechasse, a amassé 19 442 $ de profits nets. Les organisateurs, la municipalité de Saint-Anselme, l’Association Vélo Bellechasse, la Coop de santé et l’Expo BBQ sont très satisfaits de la somme récoltée pour cette première mouture et peuvent donc affirmer haut et fort que cette toute première Cyclosportive fut une réussite.

Tout était au beau fixe pour que cette première édition soit un succès. Ce sont 137 cyclistes courageux et déterminés qui ont participé à l’un des deux parcours, le 80 km et le 125 km. Les cyclistes sont partis de Saint-Anselme, sourire aux lèvres, prêts à défier les monts et vallées de Bellechasse. Quelques heures plus tard et sans aucun abandon, ils ont franchi le fil d’arrivée la tête haute, heureux d’avoir relevé le défi et fiers en même temps d’avoir contribué à la cause.

Grâce, entre autres, à l’argent amassé lors de l’activité, la Coop des Monts de Bellechasse pourra financer ses opérations et poursuivre son « offre globale de services santé » qui est essentielle pour les citoyens des 9 municipalités desservies par la Coop. Madame Dominique Vien, députée de Bellechasse, se réjouit que le gouvernement du Québec ait versé une somme de 10 000 $ à l’organisation de la première édition de la Cyclosportive de Bellechasse au profit de la Coopérative de Santé des Monts de Bellechasse. À l’instar des années passées, le gouvernement du Québec reconnaît la pertinence de cette coopérative de santé. Soulignons que la Fondation Maurice Tanguay, dont M. Tanguay était le président d’honneur de cette première édition, a contribué pour un montant de 7 500 $. Les Caisses Desjardins de Bellechasse se sont engagées pour une somme de 5 000 $ et la MRC pour un montant de 3 500 $. Neuf autres entreprises ont apporté leur soutien financier pour des montants allant de 250 $ à 1 000 $ : Dr Luc Veilleux, orthodontiste, Raymond Chabot Grant Thornton, Vitalité Traiteur, Planica, Excavation Lafontaine, Roche, PMT Roy, Clinique Dentaire Actuelle et Mercier Vallières Lapointe.

Le Président de la Cycloroute de Bellechasse, de la Table Vélo de Chaudière-Appalaches et maire de Saint-Anselme, M. Michel Bonneau, affirme « Les gens de Bellechasse sont toujours au rendez-vous quand c’est pour une bonne cause. Il ajoute « l’organisation de la 2e édition est en marche et la date du 6 juillet 2014 est à mettre sur le calendrier. » Il réitère aussi son souhait de faire de Bellechasse un incontournable au Québec pour les activités vélo, puisque le territoire s’y prête à merveille et que nous avons déjà une infrastructure remarquable de 74 km, la Cycloroute de Bellechasse.

Merci aux bénévoles et partenaires
Sans la participation et le dévouement d’environ 75 bénévoles, assidus et dévoués, la Cyclosportive n’aurait pu se tenir! Merci à tous ceux et celles qui ont, de près ou de loin, contribué à ce succès. Merci aux commanditaires qui ont cru en cet événement et à la cause.

Soyez du peloton de tête de la 2e édition!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>