La traversée du pays à vélo en autonomie pour Francis Gagnon et Lina Arsenault

infovelo.com---francis-gagnon-lina-arsenault 2

Bien des cyclistes se lancent à la conquête du Canada à vélo chaque été. Certains le font pour eux, d’autres pour une cause ! Certains habitent un Canada qui ne fait que Vancouver à Montréal, d’autres vont plus à l’Est ! Certains souhaitent battre un record de vitesse alors que d’autres ne veulent que pédaler ! La plupart s’offre un vent de dos alors que les autres y vont le ventilateur dans la poire !

La Traversée du Canada à vélo en autonomie pour la Fondation de l’Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec, c’est le projet que se propose Francis Gagnon, un jeune homme de l’Ancienne-Lorette, depuis le début de l’année ! «J’ai toujours voulu traverser le Canada à vélo, de St-Jean Terre-Neuve au Pacifique» souligne Gagnon qui compte déjà plusieurs voyages dans des formules diverses et qui partage ses périples sur un magnifique blogue.

Depuis le lancement de l’idée, une jeune infirmière de l’Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec s’est jointe au projet ! La gaspésienne Lina Arsenault accompagnera Gagnon depuis Québec pendant ses vacances d’été. «J’ai toujours su me dépasser dans plusieurs projets personnels et professionnels. Je voulais joindre l’utile à l’agréable et c’est pourquoi j’ai décidé de faire la traversée du Canada à vélo pour une fondation envers laquelle je porte un grand intérêt.».

L’objectif de Francis et Lina, qui en seront tous deux à leur 1er «grand voyage de cyclotourisme, est de recueillir 3 000 $ pour la Fondation en plus de réaliser la traversée complète en moins de 8 semaines. Ils souhaitent également promouvoir les saines habitudes de vie en démontrant qu’on peut faire davantage que ce qui semble impossible, avec un peu de persévérance!

Francis et Lina en sont présentement aux derniers préparatifs et sollicitent l’appui de commanditaires et équipementiers pour s’équiper et soutenir leur cause. À ce jour, le duo peut compter sur le soutien de la Ville de l’Ancienne-Lorette, la Sepaq, Clif Bar, La Coop Roue Libre, Big Agnes et Ice Breaker. On peut faire un don à leur cause en ligne sur le site de la Fondation.

Le grand départ sera donné à St-Jean-Terre-Neuve le 2 juillet. Il sera d’ailleurs possible de rouler avec Francis et Lina lors de leur passage à Québec dans le cadre d’un grand rassemblement. Suivez la page Facebook du périple pour en savoir plus!


Une Réponse à “La traversée du pays à vélo en autonomie pour Francis Gagnon et Lina Arsenault”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>