Trois athlètes Argon 18 sur le podium

MONTRÉALArgon 18 est fier de ses triathlètes Leon Griffin et Magali Tisseyre, respectivement deuxième à Wildflower Triathlon (Californie) et troisième au Rev3 Knoxville (Tennessee), ainsi que de Michael Olsson et la formation People4you Unaas Cycling, second au GP Ringerike (Norvège). Trois podiums pour le E-118 et le Gallium Pro et l’assurance de voir Argon 18 jouer les premiers rôles cette saison, sur les épreuves de triathlon et de cyclisme.

«Voir nos athlètes sur les podiums à travers le monde est une réelle satisfaction », se réjouit Gervais Rioux, ancien champion cycliste, fondateur et président de la marque aux molécules. « En décidant de commanditer ces athlètes, Argon 18 s’attendait à voir ses vélos filer vers les podiums des plus grandes courses. Cette fin de semaine en est la plus belle preuve et je suis certain que ce n’est que le début d’une superbe saison. »

Le ton avait été donné samedi avec la magnifique deuxième place de l’Australien Leon Griffin sur le Wildflower Triathlon, en Californie. Le champion du monde de duathlon, qui avait dû faire face à une préparation tronquée par la neige dans le Colorado, a été impressionnant en Californie. 11e après 1.2 mile de natation, le natif de Bendigo a démontré toute sa puissance sur les 56 miles de vélo grâce au E-118, pour prendre la première place provisoire avant la course à pied. « Il m’a ensuite manqué une minute sur les 13.1 miles pour gagner ! », avoue Griffin, deuxième derrière Jesse Thomas, en 4:03:36. « Je suis vraiment content. Sur une épreuve vraiment difficile, le E-118 a encore une fois été parfait. »

Le E-118, bête de course d’Argon 18, a aussi fait le bonheur de Magali Tisseyre ce dimanche. La Canadienne, qui entamait sa saison 2013 par le Rev3 de Knoxville, est allée chercher le podium au bout de l’effort. Une arrivée au sprint, trois petites secondes devant Mirinda Carfrae, avant de s’effondrer à peine la ligne franchie. « Je suis vraiment heureuse car c’était un challenge personnel. C’est super de débuter la saison 2013 de cette manière et encore plus de voir que je réalise le meilleur temps en vélo avec mon Argon 18. »

De quoi lui donner des ambitions élevées pour l’Ironman 70.3 Boise le 8 juin, avant celui de Mont-Tremblant, dans son Québec natal, le 23 juin.

Dernier podium ce dimanche avec la deuxième place du Suédois Michael Olsson (People4you Unaas Cycling) sur le Gallium Pro, lors du GP Ringerike (UCI 1.2) en Norvège. Malgré un final à 22%, le coureur de 27 ans, vainqueur du prologue du Tour de Normandie l’an dernier, a su éviter le retour du peloton et démontre une nouvelle fois tout le potentiel de cette jeune équipe, pétrie de talents.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>