Tucson et les environs : les incontournables à vélo

Bonjour ! Tucson et les environs n’ont cessé d’éblouir ceux que j’ai eu la chance de guider depuis une semaine, à vélo. Partir du Québec et aboutir ici en avril, c’est venir goûter à la chaleur intense qui active l’odeur des résines et les parfums de l’été.

Voici les cinq incontournables si vous venez jouir du vélo dans la région de Tucson.

1- Le Mont Lemmon : 43 km de montée, des paysages fabuleux, ravinés, une route époustouflante surtout quand vous prenez le temps de débarquer de votre vélo pour admirer les précipices, les impressionnants inukshuks naturels, la route où vous étiez tout en bas deux heures plus tôt. Cactus dans la vallée, centre de ski alpin au sommet. Le cœur et les quadriceps seront parfois prêts à exploser dans la montée, tandis que dans la descente vous aurez les muscles du cou et des bras en feu.

2- Il faut ABSOLUMENT  louer un véhicule et quitter Tucson, et voir les environs, sinon c’est comme s’installer à Laval et devoir traverser tout Montréal avant de vous offrir des parcours
où vous n’avez pas un feu de circulation à tous les 100 mètres. À voir notamment, Arivaca et Tombstone.

À Arivaca, nous avons roulé sur une route déserte, sinueuse, vallonnée, entourée de ranchs et de montagnes. Au bout de laquelle se trouvait un resto-café-terrasse, vestige de l’époque hippie (et ça se sent encore) où l’on concocte une bouffe maison dééééééélicieuse. Le café y est divin, tout autant que les smoothies. Le tout servi par une jeune femme qui a, justement, l’allure d’une hippie. Un charme fou, une  gentillesse qui donne envie de revenir.

Tombstone, elle, attire les touristes de partout. C’est une petite ville cowboy avec ses saloons, bâtiments et trottoirs de bois, comme dans les westerns. Sur 80 km de vélo, un peu comme à Arivaca, nous avons pédalé sur des chemins déserts, bucoliques. En deux jours : trois ‘stop’ et un seul feu de circulation. Le paradis!

La suite : yvanmartineau.com

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>