Un cycliste en vacances à Cuba!

courseSamedi, 26 décembre 2009. C’est le grand décollage. La journée commence bien, en arrivant à l’aéroport: trois heures de retard!

La journée s’annonce longue. Mais rien à comparer avec le retour. J’y reviendrai.

Pour reposer mon corps, je n’apporte pas mon vélo à Cuba. Je vais plutôt aller courir. On arrive donc à 2 h 30 du matin et on va manger avec d’autres amis cyclistes (Serge Miousse et Chantal Maheux) qu’on a rencontrés à l’aéroport. Serge est un coureur maître B et Chantal possède un SWAN à Lachute.

Le premier jour, on ne fait rien car on récupère du long voyage en avion. On rencontre d’autres amis que l’on côtoiera toute la semaine (Amélie, Maxime et Danielle). Le lendemain, lundi, je vais courir pour la première fois. Je compte faire une heure «molo». Pas capable. Je ne fais qu’une demi-heure. Je m’étais dis que je n’allais pas apporter de bouteille d’eau parce que c’est lourd à transporter… Ohhhhh que j’aurais voulu l’avoir, cette bouteille! Aussitôt arrivé à l’hôtel, je bois 3 Cola et autant d’eau que mon corps peut le supporter. J’étais déshydraté comme je ne l’ai jamais été. À titre indicatif, je crampais des deux jambes quand je montais des escaliers.

Une bonne douche froide allait me remettre en forme pour le reste de la journée puisqu’il n’est que 10 heures du matin.

Durant ma course à pied, j’ai rencontré des cyclistes du Québec. J’ai cru reconnaître André Tremblay, mais je n’ai pu confirmer.

Plus tard, je vais faire de la plongée sous-marine avec Amélie et Max (2 heures). Il y avait de très beaux poissons. Comme si ce n’était pas assez, Maxime et moi allons faire environ 1h30 de pédalo. Deuxième journée terminée. Je suis brûlé… de la difficulté à me pencher tellement j’ai mal aux jambes. Heureusement, ce fut ma journée la plus chargée, moi qui étais allé là pour me reposer!

Je saute tout de suite au 31 car il n’y a rien eu d’intéressant entre la course à pied et le Jour de l’An. En soirée, on assiste à un spectacle du Nouvel An très moche. Regarder les étoiles était beaucoup plus palpitant (c’est ce que j’ai fait).

La semaine terminée, on devait partir de l’hôtel à 17h15 pour prendre l’autobus vers l’aéroport et s’envoler à 20h50. Le vol fut retardé… on a pris l’autobus à 22 heures et on a décollé à trois heures du matin! Très longue journée!

On arrive à la maison à 8 heures… pour un total de 26 heures sans dormir.

Surprise, en arrivant, retour dans ce Québec où il fait froid et où il y a de la neige.

Mais ce fut un voyage merveilleux. TRÈS belle température (2 minutes de pluie en 7 jours: excellent ratio) et des personnes formidables qu’on a rencontrées là-bas!

Photo David Onsow -- La pointe de la plage de Guardalavaca, dans la province de Holguin.

Des vacances appréciées par de joyeux québécois en quête de chaleur. Dans l'ordre habituel: Serge, Maxime, Danielle, Michel, Linda, David, Amélie et Chantal.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>