Un environnement optimal pour la cinquième étape du Tour de la Montérégie

Le mardi 15 mai 2012 – Les étapes du Championnat du Tour de la Montérégie ont gagné en intérêt en ce début de saison 2012. C’est dans cet état d’esprit que le président du club cycliste Lapraicycle, Marc Couture, et son équipe, ont consulté les responsables de la FQSC et le président du TdlM pour s’assurer que la cinquième étape, le Grand Prix La Prairie/Primeau Vélo, dimanche prochain, 20 mai, à La Prairie, se déroule de manière aussi optimale que les étapes précédentes. L’organisation affirme avoir ajusté le parcours et les catégories avec des heures de départ en fonction de la grande participation des athlètes.

L’organisation a apporté les ajustements suivants : le parcours sera de 1,4 km au lieu de 900m. « Les groupes d’athlètes forment de grands pelotons, nous voulons nous assurer que l’épreuve se déroule dans un environnement optimal et sécuritaire en ce début de saison », affirme Marc Couture. « Nous nous attendions à regrouper certaines catégories pour effectuer trois départs. Nous sommes revenus sur notre décision pour offrir six départs puisque le championnat est très serré, les athlètes sont très motivés et les points sont recherchés. Il va sans dire que nous supportons la décision éclairée des dirigeants du club cycliste Lapraicycle, organisateur de cette 5e étape. C’est tellement agréable de s’ajuster en fonction de l’intérêt positif qui est porté au championnat », affirme Marc-Wayne Addison, président du TdlM.

Voici le nouvel horaire pour les catégories du Championnat du TdlM

10h55 Femmes (Senior 1-2-3; Junior; Maîtres), Durée : 50 min
12h15 Maîtres C et D, Durée : 50 min
13h10 Maîtres B, Durée : 60 min
14h15 Maîtres A, Durée : 60 min
15h20 Junior H et Senior 3 H, Durée : 60 min
16h25 Senior 1-2 H, Durée : 75 min

Il est certain que ce programme fera suite aux activités matinales du critérium pour les athlètes des catégories de développement puisqu’il servira également à la sélection des athlètes pour les Jeux du Québec pour la région de la Rive-Sud.

La 5e étape du TdlM représente la mi-parcours du Championnat 2012 et toutes catégories confondues, tous veulent prendre avantage des points offert dans le cadre des sprints intermédiaires et le sprint final. Tout est en place, rendez-vous sur la rue… À la ligne départ/arrivée pour y voir toute l’action aux premières loges, dès 9h, dimanche.

Autres infos.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>