Un groupe d'athlètes québécois de retour d'un entraînement sur les routes de la Floride

Si, pendant la saison hivernale, certains athlètes gardent la forme de façon fort originale, comme SDV*MAG vous l’a démontré, hier (mardi 12 janvier), d’autres restent fidèles à des modèles un peu plus «traditionnels».  Comme, par exemple, le bon vieux séjour en Floride.

C’est ce qu’a fait un groupe d’athlètes québécois, sous la supervision de Kyla Rollinson*, a donc séjourné en Floride, du 1er au 10 janvier, pour, nous dit le triathlète David Gagnon, «m’évader un peu de la météo peu clémente du Québec et reprendre la forme en vue de la saison 2010».

Par les temps qui courent, à voir les oranges glacées, on ne peut vraiment parler de chauds rayons, là-bas, mais ça reste quand même un peu plus «tiède» que chez nous!

Le camp de base du groupe était à Clermont, tout près du Centre National d’entraînement en triathlon des États-Unis (NTC). «Malgré la température assez froide (maximum de 14 degrés dans la semaine), nous avons pu rouler pas mal sur les routes floridiennes et nager dans la piscine extérieure chauffée du NTC», mentionne David Gagnon, dans un courriel reçu en début de semaine.

Le groupe était composé de trois des meilleures juniors au Québec, en triathlon, Alizée Brien, Amélie Kretz et Maghalie Rochette, un espoir U16 en triathlon, Philippe Bédard, deux athlètes seniors en triathlon, James Jacek-Côté et David Gagnon ainsi que la cycliste Joëlle Numainville, qui évoluera au sein de l’équipe américaine WEBCOR, en 2010.

«Plus les jours avançaient, plus les jambes étaient au rendez-vous. 2010 sera rapide!», promet David Gagnon.

«Nous avons eu beaucoup de plaisir et c’était une super belle manière de débuter la saison 2010. Un petit  »boost » de motivation, un bain de soleil et une semaine inoubliable qui s’est terminée par une journée complète à visiter les différents parcs du monde magique de Walt Disney!», poursuit David.

Un programme assez chargé attend le triathlète de Québec, au cours des prochaines semaines, car il reprend les études, à l’Université Laval, et il doit se préparer pour le mini-camp de l’équipe du Québec de triathlon, qui aura lieu au PEPS (Université Lalal), en février.

«Je serai en Arizona, en préparation pour le demi-ironman Disney 70.3, du 27 Février au 27 Mars. Deux semaines avec le même petit groupe et deux semaines avec l’équipe du Québec de triathlon. J’y rêve déjà!», conclut David.

* Kyla Rollinson, triathlète de haut niveau fait maintenant partie de l’équipe cycliste Mazda-Specialized-Groupe Samson.

Dans l'ordre habituel:

Dans l'ordre habituel: Alizée Brien, Philippe Bédard, James Jacek-Côté, Amélie Kretz, David Gagnon et Maghalie Rochette. Absente: Joëlle Numainville... qui devait être en plein milieu d'un cinq heures de vélo, nous écrit David Gagnon. Derrière la caméra: Kyla Rollinson.

 

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>