Une saison 2012 remplie d'espoir pour l'équipe cycliste féminine Specialized-Mazda-SGC

Le vendredi 4 mai, à Montréal, dans les locaux de Specialized, a eu lieu la conférence de presse de la formation cycliste féminine Specialized-Mazda-SGC.

Lors de ce point de presse, Gérard Penarroya, Michael Désilets ainsi que Marc-Wayne Addison, qui agissent tous à titre de dirigeants de la formation, ont été invités à prendre la parole. La nécessité d’une équipe de haut niveau, au Québec, les défis à relever, l’importance des commanditaires et les difficultés encourues sont autant de sujets qui ont été abordés.

Les membres de l’équipe sont les Québécoises Alizée Brien, Anne-Marie B. Morin, Véronique Drapeau-Zgoralski et Virginie Gauthier auxquelles s’ajoutent Allison Beveridge, de Calgary, Karlee Gendron, d’Edmonton, et Nicole Vogler , de Victoria.Toutes ces coureuses affichaient leur plus beau sourire et espéraient de tout coeur obtenir des résultats à la hauteur de leurs attentes… mais, sans être rabat-joie, tout n’est pas  »rose » pour la formation, puisque, entre autres, elle a dû subir le non-renouvellement d’un commanditaire majeur  (Juvéderm), le non-renouvellement de la licence UCI (accréditation) pour 2012 et le départ de plusieurs coureuses dont Véronique Labonté et  Lex Albrecht (celles-ci ont signé, en 2012, avec des équipes ayant une accréditation UCI).

Pour la saison 2012, la formation Specialized-Mazda-SGC bénéficiera d’une licence de niveau national.

Jusqu’à présent, la formation connait un début de saison plutôt satisfaisant avec une troisième position pour Alizée Brien au Tour de Battenkil, dans l’état de New York, une première position pour Alizée et une deuxième pour Anne-Marie B.Morin, au Grand Prix de Sainte-Martine.

Certes, la formation va être présente dans la plupart des compétitions locales et nord-américaines, mais les principaux objectifs, pour la saison 2012, sont de bien perforer au Grand-Prix de Gatineau, aux Championnats Canadiens (Lac Mégantic), aux Mardis cyclistes Jean Coutu de Lachine et en Europe, au Tour du Limousin et au Tour de Bretagne.

Au terme de la conférence, infovélo.com s’est entretenu avec quelques dirigeants et quelques coureuses.

Voici les commentaires recueillis.

Marc-Wayne Addison

« C’est certain que de ne pas avoir une licence UCI pour la saison 2012 peux sembler regrettable. Par contre, j’aime mieux le voir comme faire un pas en arrière pour en faire deux en avant. Le coût pour une licence UCI est de 10 000 $. Nous comptons bien faire le nécessaire afin que, pour la saison 2013, la formation dispose à nouveau de ce type de licence. En ce qui concerne Véronique Labonté et Lex Albrecht, nous leur souhaitons le meilleur succès possible et c’est compréhensible qu’elles désirent poursuivre leur carrière avec une équipe ayant une licence justement UCI. »

Anne Marie B.Morin

« Je connais un bon début de saison. Au Grand Prix de la Mairie de Contrecoeur, dans des conditions exécrables, j’ai terminé dans le peloton et lors du Grand Prix de Sainte- Martine, je suis heureuse d’avoir terminé deuxième. L’année dernière, je portais les couleurs de la formation Atrium et vers la fin de saison (vers la mi-septembre) les pourparlers avec ma nouvelle équipe ont débuté. Je vais tout mettre en oeuvre pour être une équipière exemplaire et obtenir de bons résultats. »

Véronique Drapeau-Zgoralski

« J’arrive tout juste d’un examen qui a bien été. J’étudie en médecine, plus précisément en chirurgie orthopédique.Il me reste encore deux examens si bien que je termine dans six jours et, par la suite, je vais pouvoir me concentrer beaucoup plus sur le vélo. Mon début de saison est satisfaisant et surtout mon genou est complètement rétabli .Mes principaux objectifs pour la saison sont les Championnats canadiens (fin Juin) et le Grand Prix de Gatineau . J’aimerais aussi bien faire aux Mardis Cyclistes, mais nous allons travailler en équipe et nous épaulerons celle d’entre nous qui est la plus susceptible de l’emporter. »

Photo Tino Rossi -- L'équipe Specialized Mazda SGC 2012, accompagnée de Pierre Simard (Thule) est composée de Alizée Brien, Anne-Marie B. Morin, Nicole Vogler, Allison Beveridge, Virginie Gauthier, Véronique Drapeau-Zgoralski, Karlee Gendron et Veronique MacCraey (massothérapeute) .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>