Vélo de montagne – Autre week-end d’anthologie au Vélirium!

Crédit: Mathieu Bélanger

C’est un autre week-end d’anthologie que l’équipe de Gestev vient tout juste de livrer aux amateurs de vélo de montagne dans le cadre cette 27e année d’événements UCI et 15e édition du Vélirium présenté par Vidéotron au Mont-Sainte-Anne dans la région de Québec!

En effet, la finale de la Coupe du monde UCI de descente de samedi restera gravée très longtemps dans la mémoire des milliers de spectateurs rassemblés au Mont-Sainte-Anne malgré le déluge qui s’abattait sur la montagne. Une finale enlevante qui aura permis aux meilleurs cyclistes de la planète de prouver qu’ils méritaient vraiment leur place en tête de classement !

C’est l’américain Aaron Gwin qui a volé la vedette en prenant le dernier départ de la journée sous une pluie torrentielle. Alors que les espoirs de victoire semblaient minces dû à la mauvaise visibilité sur le parcours, l’Américain a offert tout un spectacle en réalisant la meilleure descente de la journée !

Dimanche, les Canadiennes étaient à l’honneur lors de la Coupe du monde UCI de cross-country qui, sous un soleil timide, a attiré une foule massive pour cette 27e année d’événements UCI et 15e édition du Vélirium présenté par Vidéotron. Les Canadiennes Catharine Pendrel et Emily Batty ont respectivement décroché la 3e et 4e position devant leurs nombreux fans. Maghalie Rochette, de Saint-Jérôme, et Catherine Fleury, d’Alma, ont franchi la ligne d’arrivée l’une à la suite de l’autre, à 35 secondes d’intervalle, aux 27e et 28e échelons.Chez les hommes, le Suisse Nino Schurter a écrit l’histoire en remportant sa 5e victoire consécutive de la saison. Les favoris locaux, Raphael Gagné, Léandre Bouchard et Alexandre Vialle ont respectivement pris les 34e,  40e et 55e rangs!

 

Crédit: Sven Martin

 

 

 

 

 

Les amateurs au rendez-vous

Avec près de 100 participants au tout nouveau GAAP Enduro présenté par Rocky Mountain pour la première fois dans le cadre du Vélirium, 642 cyclistes à la 15e édition du Raid Vélo Mag présenté par CamelBak et 350 enfants pour la Véli-Kidz présentée par les restaurants Normandin, on peut dire que les courses amateurs ne cessent de gagner en popularité ! « C’est extraordinaire de voir tout ce beau monde au Mont-Sainte-Anne rassemblé pour voir les meilleurs au monde en action, mais aussi pour rouler lors de nos différentes courses amateurs, avoue Chantal Lachance, vice-président Opérations et Marketing de Gestev. »

Sans oublier le Duel de la Côte et la Pumptrack Epic qui ont également fait bouger les visiteurs à vélo lors du weekend de festivités au Mont-Saint-Anne ainsi que les traditionnelles et très populaires soirées festives du Lounge Budweiser qui ont une fois de plus été à la hauteur de la réputation de l’événement.

 

En route pour 2019

Pour une troisième fois depuis 1991, le Mont-Sainte-Anne sera l’hôte des Championnats du monde de vélo de montagne UCI en septembre 2019.

Surveillez nos prochaines publications sur notre expérience au Gaap Enduro, au Raid Vélomag et lors de la journée de dimanche à observer les pros!

Pour connaître tous les résultats du weekend, rendez-vous sur le velirium.com.

Raid Gaspesia 100, vélo de montagne, mtb marathon, Percé, Gaspésie

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!