Vélo de montagne – Championnats du monde La recrue Maghalie Rochette perce le Top-10

Montréal, 30 août 2013 (Sportcom) – Maghalie Rochette a été la meilleure Canadienne en prenant le neuvième rang de l’épreuve de cross-country des moins de 23 ans, vendredi, aux Championnats du monde de vélo de montagne qui se déroulent à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud.

L’athlète de Saint-Jérôme a accusé un retard de 9 min 48 s sur la médaillée d’or, la Suisse Jolanda Neff. Les Québécoises Frédérique Trudel (Breakeyville) et Andréane Lanthier-Nadeau (Québec) ont respectivement terminé en 26e et 28e places.

À sa première saison sur la scène internationale, Rochette a commencé à pratiquer le vélo de montagne de façon plus sérieuse l’an dernier, alors qu’elle était en préparation pour sa saison de cyclocross qui se déroule à l’automne.

« Je partais en fin de peloton, alors mon plan était de faire un premier tour très rapide pour remonter sur la tête du groupe. J’ai été en mesure de conserver un rythme rapide sans tomber dans le rouge, car je savais que la course serait longue. Pendant la course, j’ai porté attention aux obstacles du parcours plutôt qu’à ce qui se passait autour de moi. Je suis super contente d’avoir terminé en neuvième place! »

Ennuyée par des maux de dos, Andréane Lanthier-Nadeau était déçue de ne pas avoir été en mesure de donner un effort maximal. « Je n’aime pas me servir de cette excuse, sauf que c’est vraiment ce qui m’a limitée pendant la course. Je n’ai pas réussi à surmonter la douleur à cette épreuve qui était très exigeante. »
À l’épreuve masculine, Antoine Caron (Stoneham, à 6 min 4 s) et Léandre Bouchard (Alma, à 6 min 34 s) ont effectué un tir groupé en terminant 23e et 24e. L’autre Québécois en lice, Jérémy Martin (Boischatel), a quant à lui pris le 33e rang à 8 min 12 s du vainqueur, l’Italien Gerhard Kerschbaumer.

Jeudi, aux épreuves juniors, Marine Lewis, de Saint-Sauveur a terminé 15e, Rachel Pageau, de Saguenay, 19e et Gabrielle April, de Québec, 22e.

À l’épreuve masculine où l’Ontarien Peter Disera est monté sur la deuxième marche du podium, Félix Burke (Mont-Tremblant) et Félix Belhumeur, de Québec, ont respectivement fini 25e et 26e. Marc-André Fortier, de Victoriaville, a été contraint à l’abandon.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>