Vélo de montagne – La Coupe Canada ouvre sa 27e saison ce week-end à Bear Mountain

infovelo.com---canada-cup-bear-mountain

La 27e saison de la Coupe Canada de vélo de montagne cross-country débutera ce week-end au centre de villégiature Bear Mountain situé à Victoria, en Colombie-Britannique.

Bear Mountain est situé au pied du Mont Finlayson et offre une vue exceptionnelle sur le port de Victoria, les montagnes Olympiques, le détroit de Géorgie ainsi que le détroit de Juan de Fuca. Le centre de villégiature Bear Mountain est d’ailleurs le centre d’entraînement officiel de l’équipe de vélo de montagne canadienne.

En plus des courses sanctionnées par l’UCI de niveau Élite et Junior pour hommes et femmes, la Coupe du Canada Bear Mountain offrira également des courses pour toutes les catégories d’âge, allant des enfants aux coureurs de catégorie Maître. Le parcours, d’un total de 5,97 kilomètres, débute avec une chaussée à une voie pour faire place à une longue descente parmi les arbres et les racines.

Les meilleurs cyclistes au pays, dont les olympiens ayant participé aux Jeux de Rio, débuteront leur saison avec cet événement, notamment Catharine Pendrel (Clif Bar), Emily Batty (Trek Factory Racing), Raphaël Gagné (Cannondale-3Rox), Léandre Bouchard (BH SR Suntour KMC) et Geoff Kabush (Scott Sports-Maxxis), ainsi que le champion Élite Derek Zandstra (Cannondale-3Rox).

Plusieurs québécois sont aussi sur place pour amorcer leur saison. Infovelo.com pour tiendra au courant des résultats tout au long de la fin de semaine!

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!