Vélo Mauricie, avec 12 podiums, remporte le Prix d’équipe à la Coupe du Québec de Contrecoeur

Trois-Rivières, le mardi 25 juin 2013Vélo Mauricie a obtenu le prix de la meilleure équipe à l’issue des deux journées de compétitions à la 3e Coupe du Québec Grand Prix Contrecoeur. Cette reconnaissance est basée sur le nombre de podiums accumulés dans l’ensemble des catégories chez les cyclistes espoirs dans toutes les épreuves disputés les 22 et 23 juin. Les athlètes de Vélo Mauricie ont accumulé 12 podiums.

Vélo Mauricie était représentée par un nombre record de 27 jeunes athlètes dans les catégories bibite, atome, pee-wee, minime et cadet. Les jeunes athlètes, dirigés par l’entraîneur-chef Yannick Bédard, ont obtenu plusieurs podiums dans plusieurs épreuves (critérium, route, jeux d’habiletés et contre-la-montre) sauf chez les minimes filles, seule catégorie non représentée par les cyclistes de Vélo Mauricie. À l’issue des deux jours de compétitions un classement aux points a été dressé parmi les résultats obtenus dans les huit catégories au programme.

L’entraîneur Yannick Bédard est évidemment très fier de ses protégés. «bC’est grâce à la constance et au travail de nos jeunes athlètes que notre équipe a pu remporter le classement par équipe de la Coupe du Québec de Contrecoeur. C’est par une avance de 12 points (35 vs 23) que notre formation a devancé celles de Laval et Longueuil, des groupes qui comptent plus de 100 membres. Je suis très satisfait du taux de participation de nos jeunes. Nous avions plus de 50% de nos effectifs à Contrecoeunr», a commenté Yannick Bédard.

Tristan Guillemette et Audrey-Anne Dufresne

Deux athlètes de l’équipe ont obtenu une place sur le podium au classement cumulatif aux points à l’issue de leurs trois épreuves. Tristan Guillemette a pris le troisième rang grâce à une belle victoire à la course sur route, une quatrième place au contre-la-montre et une 13e place au sprint du peloton lors du critérium. Tristan est un athlète qui a connu une excellente progression. Il faudra aussi le surveiller au critérium des Mardis Lachine où il a obtenu deux podiums après trois étapes.

Chez les filles de catégorie cadet, Audrey-Anne Dufresne continue de s’imposer. La cycliste trifluvienne, qui en est à sa dernière saison chez les espoirs, a également obtenu la troisième place au cumulatif des points. Son plus haut fait d’armes est sa victoire au critérium où elle est parvenue à se détacher du peloton en compagnie de deux autres coureuses. Audrey-Anne a réglé l’épreuve au sprint. Elle a aussi obtenu la deuxième position au contre-la-montre et le huitième rang à l’arrivée au sprint de la course sur route.

Les podiums en rafale

Chez les bibites : Vanessa Truffer, médaille de bronze aux jeux d’habiletés, Carl Truffer, l’or aux jeux d’habiletés et le bronze au critérium. Chez les atomes, Catherine Foisy a obtenu l’argent aux jeux d’habiletés, Étienne Courchesne a gagné l’or à la route et l’argent au critérium, Rémi Domingue a remporté l’épreuve des habiletés. Dans la catégorie pee-wee, Patricia Davidson a remporté l’or aux jeux et Léa Domingue a obtenu la médaille de bronze dans la même épreuve.

Nos coureurs sur la piste

Grâce à l’appui du Centre d’entraînement et d’événements de la Mauricie, plusieurs athlètes de Vélo Mauricie participent cette semaine à un camp d’entraînement au vélodrome de Bromont. Ce camp leur permettra de participer à des épreuves sur piste au cours de l’été.

Prochain rendez-vous pour les athlètes de Vélo Mauricie : Troisième tranche de la Coupe du Québec Apogée d’Alma, les 6 et 7 juillet.

Photo Michel Guillemette -- Les athlètes et dirigeants de Vélo Mauricie posent fièrement en compagnie de Yoland Berthiaume, président du Club Optimiste, parrain du Prix de l'équipe, à Contrecoeur.

Photo Michel Guillemette — Les athlètes et dirigeants de Vélo Mauricie posent fièrement en compagnie de Yoland Berthiaume, président du Club Optimiste, parrain du Prix de l’équipe, à Contrecoeur.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!