Vélo virtuel pour un engagement réel !

—————————–

Activité de levée de fonds, au Centre VéloCité, pour le Grand défi Pierre Lavoie

—————————–

Lynn Beaumont, André Gagnon, Yvan Roy, Michel Roy (chauffeur émérite), Bernard Brunet et Sylvie Taché uniront leurs forces, sous les couleurs de l’équipe SAS*, pour participer au Grand défi Pierre Lavoie 2013. Pour lever des fonds, en vue de cette participation, vous êtes invités à participer à une journée de vélo virtuel, au Centre d’entraînement cyclisme VéloCité, le dimanche 24 février prochain

Les sessions seront encadrées par Lynn Beaumont (entraîneur certifiée).

Endroit : Centre d’entraînement cyclisme Vélocité : 74, boul. de la Seigneurie Est – local no 4 – Blainville, Québec – J7C 4N1
Heure : 10h00 à 16h00 – selon le bloc horaire que vous choisirez
Coût : 70 $ (100 % de votre contribution ira à la fondation GDPL. Si vous désirez contribuer à un montant plus élevé, c’est possible !

Prérequis 1 : Apportez votre vélo de route au complet… avec ses deux roues (très important). Si vous avez un pneu d’entrainement déjà posé sur votre roue, gardez-le. Sinon, ne vous inquiétez pas vous pouvez rouler avec vos pneus réguliers. Ce genre de « trainer » n’endommage pas le vélo de carbone.

Prérequis 2 : Prévoyez arriver 20 minutes à l’avance afin que nous ajustions votre vélo sur le trainer, et que vous réchauffiez votre pneu et votre cœur J!

RSVP : avant le mercredi 19 février, 2013

Étant donné les places limitées, ce sera « premier arrivé, premier servi ». Premier arrivé, veut dire que le formulaire de don est dûment rempli.

Le vélo virtuel

Accessible aux cyclistes de tous les niveaux, le vélo virtuel est une méthode d’entraînement plus réaliste que le spinning puisqu’on utilise son propre vélo, ce qui vous permet de mieux pédaler et d’améliorer vos capacités cyclistes, tels qu’un meilleur coup de pédale, une augmentation de votre endurance, votre capacité de grimpe, sprints, accélération et des résultats mesurables. Le vélo virtuel consiste à mettre son vélo sur un trainer dit «intelligent» qui capte la puissance de pédalage ce qui permet des entraînements précis, valides et réalistes. Le vélo virtuel permet aussi d’effectuer des parcours comme si vous étiez à l’extérieur, il faut donc changer de vitesse en fonction du terrain.

Trois options sont proposées

Option 1 : L’intervalle – une séance d’entraînement par intervalles dirigée par Lynn Beaumont (coach). Huit places pour chaque séance d’entraînement par intervalles. Les intervalles sont une excellente façon de s’améliorer rapidement puisque nous passons du temps de qualité dans une zone d’entraînement spécifique.
Option 2 : Le parcours – en groupe de 8 personnes. Vous pédalez comme à l’extérieur tout en étant en groupe et vous pouvez pédaler tout en tirant le cycliste qui se trouve derrière vous. L’effet est réaliste comme à l’extérieur et vous pouvez travailler en équipe afin de devancer les autres cyclistes.
Option 3 : L’Élite – un parcours sur appareil de marque Élite qui vous permet de pédaler en Europe sur un parcours de votre choix. Les images sont en temps réel et avancent à la vitesse que vous pédalez. Notez bien – seulement, 2 places sont disponibles par plage horaire pour l’utilisation du Elite.

Quatre sessions sont proposées

Session 1 : 10h00 à 11h30 – Option L’intervalle – 8 places / Option L’Elite – 2 places
Session 2 : 11h30 à 13h00 – Option Le Parcours – 8 places / Option L’Elite – 2 places
Session 3 : 13h00 à 14h30 – Option L’ intervalle – 8 places / Option L’Elite – 2 places
Session 4 : 14h30 à 16h00 – Option Le Parcours – 8 places / Option L’Elite – 2 places

* SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions d’analytique avancée. Société de capitaux privés créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. L’informatique décisionnelle permet d’anticiper sur l’ensemble des sujets stratégiques de l’entreprise : prise de part de marché, intégration des contraintes réglementaires, innovation, développement durable, optimisation des marges… Le siège social de SAS (Canada) est situé à Toronto. La société emploie 230 personnes dans l’ensemble du pays, dans ses bureaux de Calgary, de Montréal, de Québec, d’Ottawa et de Toronto. SAS s’engage à égaler les dons générés par chaque activité de levée de fonds.

L’équipe SAS parraine des écoles afin de leur permettre d’acheter de l’équipement sportif pour faire bouger les jeunes. L’an passé, elle a remis 12 000$ aux écoles primaires parraînées. Les écoles parrainées sont : Jean-Grou et Edouard-Laurin, de Ville Saint-Laurent et Dominique-Savio, de Saint-Esprit.

Autres infos et inscription…

Don en ligne – Equipe SAS GDPL 2013

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>