WelcomeAthletes, une solution novatrice d’hébergement solidaire pour compétionner davantage!

infovelo-com-welcomeathletes-logo
infovelo-com-welcomeathletes-fondateurs-alexandre-chanay-frederica-berube

Les fondateurs de WelcomeAthlètes, Alexandre Chanay et Frederica Bérube 

 

 

 

C’est bien connu, le calendrier sportif québécois, que ce soit à vélo, en course à pied ou de triathlon est garni comme jamais auparavant au Québec! Les athlètes, qu’ils soient professionnels, amateurs ou du dimanche, ont maintenant l’embarras du choix d’événements à proximité de leur résidence, mais également à plusieurs kilomètres de celle-ci pour ceux soucieux de voir du pays! Alors que le simple déplacement en voiture est un frein pour les uns, la nécessité de se loger à bon prix est l’épine au pied des autres! Voilà que WelcomeAthletes vous propose une solution novatrice d’hébergement solidaire pour compétionner davantage et a jouter des dossards à votre collection!

C’est dans un bouchon de circulation au retour du Mont-Tremblant qu’un duo de sportifs entrepreneurs franco-québécois, Alexandre Chanay et Frederica Berubé, ont imaginé la startup WelcomeAthletes pour répondre à ce besoin! WelcomeAthletes est une plateforme Web d’hébergement solidaire à l’attention de la communauté sportive. Ce service innovant met l’humain à l’avant plan car les athlètes sont hébergés directement par des membres de la communauté sportive locale ou supporteurs de celle-ci. Reposant sur la solidarité de la communauté sportive, WelcomeAthletes est une option aux hôtels et autres hébergements payants car les hébergements sont gratuits pour l’athlète. Les hébergeurs sont récompensés de leur solidarité par les partenaires de WelcomeAthletes sous formes de cadeaux promotionnels et rabais commerciaux.

Attention ici, l’idée n’est pas de vider les hôtels, mais bien de donner l’accès au sport de loisir et de compétition au plus grand nombre en s’appuyant sur la solidarité, une des valeurs fortes de la communauté du sport. Ce service répondra très certainement au besoin de nombreux sportifs qui souhaitent faire des économies sur leur hébergement tout en rencontrant des personnes partageant leur passion.  WelcomeAthletes se veut donc un levier pour aider les organisateurs à mousser la vente de dossards!

Un fonctionnement simple

Pour effectuer une recherche d’hébergeur solidaire pour votre prochain événement une fois devenu membre, il vous suffira simplement de mentionner un lieu et une date au moteur de recherche qui vous proposera une liste d’hôtes potentiels! Éventuellement des critères de recherches spécifiques (chambre fermée, type d’ambiance , accès cuisine, flexibilité logistique) seront disponible au moteur de recherche. Athlète et hébergeur pourront échanger sur la plateforme via une messagerie, préalablement à la confirmation de l’hébergeur d’accueillir l’athlète un peu à la manière Airbnb ou de Couchsurfing!

WelcomeAthletes est aussi un espace dédié aux échanges d’informations dans la rubrique Espace Courses. Ces forums sont présentés par évènement et permettront de discuter de covoiturage, de rechercher des partenaires d’entrainement ou d’acheter/vendre des équipements ou matériels sur les lieux de l’événement.

Campagne de socio-financement

WelcomAthletes a besoin du soutien de la communauté. Pour le prix de deux chambres à air, WelcomeAthletes offre pendant sa campagne de socio-financement un abonnement à vie vous donnant un accès illimité aux services. Vous êtes déjà fan du concept? Devenez ambassadeurs et répandez la bonne nouvelle en prenant contact avec les fondateurs via Facebook!

Voilà de bon moyen de donner un coup de main pour propulser ce beau projet dont la livraison est prévue en février prochain!

 


Une Réponse à “WelcomeAthletes, une solution novatrice d’hébergement solidaire pour compétionner davantage!”

  1. Christian Lemelin

    C’est quoi cette manie de donner un nom anglais à une entreprise qui opère chez nous ? Les anglophones ne sont pas capables de comprendre ou de traduire un ou deux mots ?
    L’idée est bonne, le nom ne l’est pas.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!