Argon 18 conçoit le vélo de l’équipe nationale Danoise sur piste!

La Fédération cycliste danoise a choisi le fabricant canadien de vélos haut de gamme Argon 18 pour lui confier le rôle d’équipementier officiel de l’Équipe danoise de cyclisme sur piste en vue des Jeux olympiques d’été, qui se tiendront à Rio de Janeiro du 5 au 21 août 2016.

« L’an dernier, Argon 18 a établi sa position au Tour de France avec ses produits de route, ce que nous désirons aussi faire cette année en nous positionnant parmi les leaders de l’industrie du vélo de piste en étant présents lors du plus prestigieux évènement de cette discipline, déclare Gervais Rioux, président et fondateur de Argon 18. D’une certaine façon, c’est un retour aux sources pour nous, et ce, 28 ans après ma participation aux Jeux. »

Depuis plusieurs années, Argon 18 offre les vélos de piste Electron et Electron Pro. Ces derniers constituent d’ailleurs la flotte permanente au Centre national de cyclisme canadien, à Milton, en Ontario. Ce vélodrome a servi de plateforme d’essai à l’équipe de recherche et développement de Argon 18 pour assurer que le nouveau vélo de la Fédération cycliste danoise soit le plus rapide et le plus performant possible. Au Danemark, dès la première mise à l’épreuve des prototypes, les coureurs de l’équipe ont apprécié l’avantage compétitif que leur procure cette nouvelle monture conçue spécialement pour eux.

Une nation cycliste

Le Danemark est probablement l’une des plus importantes cultures cyclistes au monde, et ses habitants sont reconnus pour leur amour du vélo. En 2008, aux Jeux olympiques de Pékin, l’équipe masculine danoise sur piste a d’ailleurs remporté la médaille d’argent à la poursuite par équipes. Et, en 2012, aux Jeux olympiques de Londres, Lasse Norman Hansen a décroché l’or de l’omnium masculin, une série de rudes épreuves, et ce, grâce à une extraordinaire performance. Il devra d’ailleurs défendre son titre aux épreuves de l’omnium et prouver une fois de plus qu’il a l’esprit battant d’un champion.

À propos de Argon 18

Figurant déjà parmi les plus importantes marques de vélos spécialisés au monde grâce à sa présence sur les routes du Tour de France et à son partenariat avec quelques-uns des plus grands triathlètes internationaux, dont le légendaire Craig Alexander, Argon 18 ajoute maintenant un autre jalon à son impressionnante feuille de route : le vélo de piste olympique. Or, l’excellence n’est pas le fruit du hasard, elle est plutôt le résultat d’une démarche R&D intensive liée à la conception de vélos racés à la fois novateurs et classiques, spectaculaires et raffinés.

Établie à Montréal, au Canada, depuis 1989, Argon 18 s’est forgée une très grande renommée dans le monde du cyclisme. Menée par l’ancien Olympien et triple Champion canadien Gervais Rioux, l’un des cyclistes nord-américains les plus distingués de sa génération, la fabrication de tous les vélos Argon 18 repose sur une vaste expertise. Leur design élégant et novateur table sur la maniabilité et l’aérodynamisme, au cœur de la performance humaine, en adéquation totale avec la morphologie de chaque cycliste. Tous les vélos Argon 18 sont issus de technologies ultramodernes et sont conçus au Canada. La marque de vélos Argon 18 est aujourd’hui présente dans plus de 70 pays à travers le monde.

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>