Christine Gillard rentre à la maison!

Les nouvelles sont sur le point de se bousculer, sur la scène du vélo de compétition, au Québec, car, qu’on le veuille ou non, il faut déjà penser à la prochaine saison.

Ainsi, outre les déplacements de coureurs et coureuses qu’il faut anticiper, il y a des changements qui se feront à tous les échelons, au cours des prochaines semaines. C’est d’ailleurs commencé… avec le retour de Christine Gillard au sein du Club cycliste des Deux Rives/Équipe Record. «Exilée» chez Garneau-Club Chaussures-Ogilvy Renault pendant une saison, où elle a dirigé l’équipe junior, elle reprendra ce rôle au sein de l’équipe qu’elle a contribué à bâtir, pendant ses premières anées d’opération. «Mon contrat était terminé, chez Garneau, et j’ai eu le goût de revenir aux sources», a-t-elle confirmé, la semaine dernière.

Chez Louis Garneau, on va dorénavant se concentrer sur le niveau senior, a confirmé la responsable des communications, Karine Boivin. Le patron, Louis Garneau, étant à Las Vegas pour un important salon du vélo, on n’a pu savoir si c’était la fin définitive de la catégorie junior, pour l’entreprise de Saint-Augustin-de-Desmaures, mais la décision semble assez ferme, pour le moment.

Plusieurs coureurs et coureuses qui endossaient le rose, en 2009, se retrouveront donc chez CC2R, avec leur entraîneure de l’an passé. On devrait d’ailleurs connaître la composition finale de cette équipe junior, garçons (8) et filles (6), très prochainement car, lors du dernier entretien avec Christine Gillard, il ne restait que deux ou trois cas à régler.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Autre confirmation, venant du Saguenay, celle-là, il n’y aura pas de filles, en catégorie junior, au sein de l’équipe régionale, a confirmé Denis Bouchard, un des responsables de l’équipe.

La situation est assez particulière, là-bas, avec la fin de l’entente qui avait donné naissance à l’Équipe de la Vallée de l’Aluminium (EVA). «Nous sommes en refinancement… l’équipe va probablement changer de nom, mais Devinci reste dans le portrait», a confié Denis Bouchard. «Nous avons huit coureurs d’engagés, dont cinq de la région. Jordan Brochu et Jacob Bouchard sont du nombre. Pierre Bourgeois reste notre directeur sportif. Mais il n’y aura pas de filles…»

À ce jour, il ne reste donc que deux équipes féminines, au niveau junior: CC2R/Équipe Record et Espoirs de Laval/Saputo. Conséquemment, quelques coureuses se retrouvent présentement sans équipe. On en reparlera…

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>