Grands Prix Cyclistes : l'ado devient adulte !

Serge Arsenault, président des Grands Prix Cyclistes WorldTour de Québec et de Montréal, a lancé la troisième édition par des propos imagés, mercredi, au Château Frontenac, « C’est une adolescence qui se termine. On affronte maintenant une jeune vie d’adulte », illustrait-il, signifiant que l’expérience des deux premières années assurait, en quelque sorte, la bonne marche et la réussite de l’édition 2012.

Réussite qui repose sur « le drame sportif, la lutte farouche… » qui garantissent le renouveau de chaque événement, même si l’enveloppe peut sembler similaire d’une fois à l’autre.  Le contenu, lui, reste toujours imprévisible. C’est la beauté du sport et c’est ce qui maintient un intérêt continu, chez des « spectateurs uniques qui adoptent les coureurs venus d’ailleurs à un point tel que Thomas Voeckler est presque devenu québécois ! »…

Ces mêmes spectateurs qui jouent un rôle de premier plan dans le rendement, la performance des coureurs, rappelle Serge Arsenault.

Sans les spectateurs, le spectacle n’est pas le même, ça va de soi, et sans partenaires, il n’y a pas, de spectacle. Serge Arsenault a donc profité de l’occasion pour souligner « la collaboration énorme » de ces derniers, « en particulier les villes de Québec et de Montréal ».

Sylvain Légaré, membre du comité exécutif de la Ville de Québec, affichait un enthousiasme débordant. « C’est extrêmement excitant pour nous, à la Ville de Québec et c’est un honneur de travailler avec vous, Monsieur Arsenault, et avec toute votre équipe », a soutenu celui qui est responsable des sports et des loisirs, dans la Capitale. « La qualité de cet événement est extraordinaire, poursuit-il. La ville atteint 100% de ses objectifs, Développement économique, visibilité, développement du sport, les écoles, les citoyens embarquent… »

Pour Charly Mottet, manager sportif des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, c’est « un plaisir d’amener le peloton à nouveau à Québec. Les coureurs aiment venir ici, ils se donnent à fond car ces courses sont dures et elles donnent beaucoup de points… (NDLR – 80 points par course au classement UCI)». Et il promet un Challenge sprint « dynamique », jeudi, sur Grande-Allée.

Horaires, parcours et autres infos : www.gpcqm.ca

Plus bas, vidéo entrevues avec Sylvain Légaré et Charly Mottet.

Charly Mottet, Serge Arsenault, Sylvain Légaré et Andrée Laroche, du bureau des grands événements de la Ville de Québec, lors de la conférence de presse qui s'est tenue mercredi, au Château Frontenac.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>