Un record de participation ! 10e Pentathlon des neiges présenté par MEC

imgres

Québec, le 20 février 2014 – Avec un nouveau record de plus de 5 320 participants, le Pentathlon des neiges présenté par MEC (Mountain Equipment Co-op) lance ce samedi 22 février les activités de sa programmation bonifiée à l’occasion de son 10e anniversaire. La programmation se déroule sur quinze jours, dont sept sont réservés aux compétitions.

Les champions en titre, Mme Claude Godbout et l’olympien Marc-André Bédard, tous deux membres de l’équipe nationale de biathlon, prendront le départ pour défendre leur titre au Défi longue distance élite du Pentathlon des neiges, présenté ce samedi 22 février à 13 h. Godbout, Bédard et des athlètes élites de plusieurs pays tenteront également d’entrer dans l’histoire le 8 mars prochain en devenant les champions de la première mondiale du Québec ITU Triathlon d’hiver.

« Le Pentathlon des neiges est désormais pour nous une classique annuelle qu’on ne veut pas manquer. On tient à y venir pour défendre notre titre », insiste Marc-André Bédard. « Réaliser un doublé avec le Pentathlon des neiges élite et la première mondiale du Québec ITU Triathlon d’hiver serait exceptionnel. Nous nous y présenterons à notre meilleur », renchérit sa conjointe, Claude Godbout.

Plus de 5 320 participants : un record !

Déjà confirmé comme le plus grand événement multisports d’hiver au monde, le Pentathlon des neiges en remet encore cette année avec un nouveau record de participation. Témoignant du succès incontesté de l’événement, plus de 5 320 enthousiastes participeront aux différents défis présentés jusqu’au 8 mars prochain. « Le succès du Pentathlon des neiges repose avant tout sur l’accessibilité pour tous » mentionne M. François Calletta, directeur général du Pentathlon des neiges.

Retour à la communauté : « À l’école, moi j’bouge »

En plus de favoriser la santé par l’activité physique auprès des milliers de participants, le Pentathlon des neiges contribue également à la santé collective en aidant financièrement des centaines de jeunes de la grande région, facilitant ainsi leur participation au sport parascolaire.

Grâce aux fonds recueillis lors du Défi corporatif et de la Journée Santé et Services sociaux de la Capitale-Nationale, plus de 600 élèves de la région ont obtenu une aide financière en 2013, à travers le projet « À l’école, moi j’bouge » du RSEQ (Réseau du Sport Étudiant du Québec), région Québec et Chaudière-Appalaches, dont le Pentathlon des neiges est la principale source de financement. L’objectif, en 2014, est d’aider 750 élèves.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>